[LA LUNE ET VOUS] Pleine Lune du 27 Juillet 2018 : trouver son équilibre entre soi et son entourage.

« La Lune 🌒 est notre dimension cachée, intime qu’on ne laisse se dévoiler que lorsque nous nous sentons en sécurité. Et là nous sommes, avec toute notre spontanéité. Alors nos émotions, nos pensées, nos motivations peuvent avoir libre cours. Si nous voulons savoir ce que nous recherchons vraiment pour nous sentir bien, rassuré et nourri : il suffit de regarder notre Lune 🌒 et sa complexité à travers sa position dans le zodiaque et ses relations aux autres planètes. La Lune 🌒 nous permet de comprendre ce que nous voulons dans notre cœur, ce dont nous avons besoin afin de nous sentir pleinement nous-mêmes et chez nous. »

Extrait de « La Lune et Vous » , p.26, Sarah Choisy

afterglow-art-backlit-556669
Ces 6 derniers mois, as-tu exprimé ta créativité ? As-tu partagé avec le cœur ? Ou as-tu choisi d’être plutôt détaché.e, centré.e sur toi ? As-tu été authentique dans tes relations ou as-tu fait le choix de nourrir des relations qui ne te conviennent pas vraiment ? As-tu favorisé plutôt la tête que le cœur ?
Ce 27 juillet 2018, la Pleine Lune sera en Verseau, miroir de la Nouvelle Lune qui a eu lieu le 15 février 2018. Le signe du Verseau nous apporte des énergies pour progresser, pour se socialiser, pour partager nos découvertes ou notre créativité.  Le Soleil étant en Lion, l’axe énergétique de ces deux signes nous demande de faire un travail particulier touchant les secteurs liés à l’expression de soi et de sa créativité, l’amour et l’amitié, les relations et la communication au sens large.
community-dark-full-moon-22138

Que veux nous dire cette Lune ?

Le message de cette Pleine Lune est essentiellement qu’il est nécessaire de trouver un équilibre entre toi et les autres, oser trouver ta place dans la masse, nourrir les relations authentiques au lieu de vouloir t’entendre avec tout le monde, faire un travail de pardon si tu as été blessé ou si tu as blessé, exprimer ta créativité et la partager !
Etant donné que la Lune est conjointe (ou unie) à Mars rétrograde lors de son passage dans le Verseau, Mars a lui aussi un message à nous donner : prendre le temps de réfléchir à ses actions de ces derniers mois et réajuster ses actes, réfléchir à deux fois avant de parler pour éviter des conflits inutiles et choisir sagement ses batailles.
L’énergie de la Pleine Lune, qui se dissémine les trois jours précédents et les trois jours suivants celle-ci, favorise la réalisation des intentions, surtout si elles sont puissantes. Terminant le cycle de la Nouvelle Lune, on peut déjà faire le point sur ce qui a été réalisé les jours précédents.
La Pleine Lune étant le point culminant de la phase croissante, nous pouvons en profiter pour remercier pour ce qui nous est déjà arrivé de bon et pour ce que nous souhaitons à venir. Et comme elle est la porte vers la phase décroissante de la Lune, nous avons l’opportunité de lâcher prise et de nous délester de différents poids qui peuvent nous plomber ces prochains jours en faisant un rituel de pardon, que je vais te partager ci-dessous.
En prenant en compte la Lune du jour – ici en Verseau – les poids dont tu peux te délester concernent tes relations, ta capacité à communiquer ton unicité et à exprimer ta créativité.
clouds-cold-ice-158056

Mon rituel du pardon

Etape 1 : Exprimer ce que l’on a sur le cœur.

Les ressentiments naissent aussi dans les non-dits. Parfois il n’est pas évident de pouvoir parler directement  aux personnes. Tu peux donc passer par le biais de la lettre symbolique. Cette technique symbolique utilisé en psychothérapie te permet de communiquer à l’inconscient de la personne ce que tu ressens et te permet de t’exprimer malgré tout.
Donc…
Si cela s’adresse à une personne en particulier, autorise toi à lui écrire une lettre symbolique dans laquelle tu lui exprimes tout ce que tu as sur le cœur mais que tu ne lui donneras pas.
Si cela s’adresse à un groupe de personne ou si tu désires aller au plus simple, je te suggère de passer à l’étape 2

Etape 2 : Exprimer le pardon

J’aime reconnaître que dans ces moments-là où je me sens blessée, dire « je te pardonne » ne semble ne pas avoir de sens ou sonne faux. Il m’est donc plus facile de demander au divin en moi, à la Vie de faire ce travail de pardon pour moi. L’expression que j’utilise est « Pardonne X de m’avoir blessé. Je demande pardon pour le mal que j’ai pu faire consciemment ou non et qui a participé à créer cette situation. Merci Merci Merci « .
Il existe aussi la formule de la technique énergétique Hoponopono « Pardon. Je suis désolé.e. Merci. Je t’aime ». que tu peux utiliser.
Répète en fermant les yeux jusqu’à ce que tu te sentes prêt.e à passer à l’étape 3

Etape 3 : Lâcher prise

Si tu as écris une lettre symbolique, je t’invite à la brûler.
Puis lâche prise. Fais quelque chose qui te fait sourire, qui te fait du bien. Si tu ressens le besoin de renouveler la démarche, profite de cette période où la lune sera décroissante pour le faire !
Et si tu souhaites effectuer un rituel d’intention, je t’invite à aller le trouver dans cet article « LA LUNE ET VOUS » : Extraits du livre + Utiliser la magie lunaire de la Pleine Lune du 28 juin pour attirer le meilleur à soi. Profites en pour découvrir un extrait de mon livre qui est désormais disponible en ligne et référencée dans les librairies en version papier !
Bien à toi,
Sarah
Crédits photos pexels
Publicités

Publié par

Maman, blogueuse lifestyle, prof', j'aime tout ce qui a trait au développement personnel et au bien-être. A travers mon blog je vous invite à découvrir mes réflexions, mes expériences ainsi que les techniques simples que j’ai apprises, développées et testées dans mon quotidien dans ces domaines.

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s