Développement Personnel, Feelgood, Lifestyle

[VLOG] Les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais…

Les bonnes résolutions que je ne tiens jamais - ACCRO AU BONHEUR

Bonjour à tous et toutes,

J’espère que vous passez une très belle journée !

Aujourd’hui, je partage avec vous une nouvelle vidéo dans laquelle je vous explique pourquoi je ne tiens jamais certaines bonnes résolutions.

Mon vlog participe au thème du Calendrier des blogueurs/blogueuses, concept créé par Julie, créatrice du blog « Comme on est ».

Vous aussi vous avez sans doute de très bonnes raisons de ne jamais tenir vos bonnes résolutions ? Si cette vidéo vous parle ou vous vous retrouvez dans ce que je dis, je suis toute ouïe !

Si vous êtes curieux.se de savoir comment être certain.e d’échouer vos résolutions cette année, je vous invite à lire mon article sur les 3 façons d’échouer son année !

L’autre information importante que je voulais partager avec vous et qui s’est évanouie au moment de l’enregistrement vidéo, c’est celle-ci :

1.Un mental de winner

Pour ne pas faire de mes résolutions de simples rêves ou des vœux au Père Noël, la notion d’échec et l’apitoiement n’existent plus. Je renouvelle simplement l’action jusqu’à ce que j’y arrive. Je ne passe en mode « loser » simplement parce ça prend du temps.

2. Patience et réalisme

Je fais preuve de patience et je ne me mets pas en échec en faisant des planifications stressantes et irréalistes. Je sais que trois mois pour perdre 40 kilos par exemple c’est court alors je prévois 8 mois, voir 12 mois.

3.Avoir foi en soi

Je me fais confiance, c’est – à -dire que je nourris la conviction que je suis capable de tenir cette résolution, même si cela implique d’y revenir plusieurs fois. Réussir du premier coup, on s’en fiche un peu. Le principal, c’est d’y arriver à terme.

A bientôt !

Publicités

9 réflexions au sujet de “[VLOG] Les bonnes résolutions qu’on ne tient jamais…”

  1. Bonjour Sarah.
    C’est très intéressant ce que tu dis au sujet de laisser du temps à notre cerveau de se faire à l’idée qu’on va faire quelque chose.
    Je me laisse souvent une semaine. C’est rassurant et puis ça permet de mettre au point un plan d’attaque. Ahah ! 🙂
    Cependant, il faut se noter une date précise pour commencer sinon on risque « d’oublier » notre bonne résolution 🙂

    J’ai lu le livre « Un petit pas peut changer votre vie ou la voie du kaizen » de Robert Maurer. L’auteur explique que l’on ne fait pas ce qu’on voudrait faire parce qu’on a peur. La peur bloque notre cerveau et notre corps et finalement, nous ne faisons rien pour changer les choses, quand bien même nous ne nous sentons pas bien. Il propose de faire des petits pas pour changer. Commencer par des choses simples et faciles, qui ne nous font pas peur. J’aime beaucoup son approche « douce » du changement.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Tiffany ! Oui, la date sur le calendrier est importante pour démarrer 😉 on aime pas trop le changement. Robert Mauer a raison – sortir de sa zone de confort implique qu’on éveille nos mécanismes de survie. L’inconnue fait peur, heureusement qu’il s’agit simplement d’habitudes. D’ailleurs j’applique une méthode similaire à ce que l’auteur semble proposer pour changer mes habitudes. Ensuite tout est une question de patience.

      J'aime

    2. Je pense même que c’est la première qualité à développer pour finalement tout accomplir. On est jamais certain du temps qu’il nous faudra pour arriver à faire quelque chose et savoir être patient permet de ne pas se décourager. Or le découragement est bien l’ennemi numéro 1 avec son accolyte le doute pour tout ceux qui se lancent des objectifs. Passe une belle journée!

      J'aime

    3. Sarah, j’aime beaucoup l’image de « découragement » et de « doute » se tenant la main hihi. Tout de suite, ils font moins peur.
      Une phrase qui m’inspire beaucoup : « La première cause de l’échec : c’est l’abandon. »
      J’entends dans cette phrase que tant que je continue, je suis sur la voie du changement. Alors, comme tu le dis si bien, patience ! 🙂
      Belle journée à toi aussi.
      Et merci pour tes réponses qui me donnent toujours le sourire. 🙂

      J'aime

  2. Je suis à 100% d’accord avec toi. Pourquoi bonne, une résolution est forcément bonne 😂. J’aime bien tes objectifs. Je ne connaissais pas le concept, je vais aller jeter un coup d’œil. Merci pour la découverte 😘

    Aimé par 1 personne

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s