NOËL ? UN ETAT D’ESPRIT

ualaPTK.jpeg
N.B. : Cet article participe au calendrier des blogueuses/blogueurs  du mois de décembre sur le thème Noël.
J’adore Noël ! C’est un moment particulier où l’on peut expérimenter particulièrement l’esprit de partage et de soutien. C’est une période où l’on peut exprimer son amour sans pudeur.
Cette année, loin de nos familles, mon conjoint, nos enfants et moi, nous l’avons fêté avec des ami.e.s qui étaient eux-même loin d’une partie de leurs familles respectives.
Un choix de se retrouver ensemble qui n’a enlevé en rien cette dimension familiale, car en ce qui me concerne, je considère ceux que j’ai choisi comme mes ami.e.s comme une partie de ma famille. Et si j’étends cette considération, je dirais que toutes les personnes qui me lisent régulièrement et se sont abonnés à ma page facebook et à mon blog, représentent aussi une partie de ma famille spirituelle.
La famille, au delà des liens du sang, est une valeur qu’il faut chérir et nourrir. Cela implique aussi de ne pas tout accepter. Dans les discussions riches que nous avons pu avoir, il est évident qu’il n’existe pas de familles parfaites et que nombreuses sont dysfonctionnelles. Cependant, cela n’enlève en rien le fait que la famille peut être source de soutien, de réconfort, de moteur pour avancer.
Je veux que mes enfants aient une conception aussi belle de la famille que possible pour qu’un jour eux-même puisse construire la leur sur des bases solides.
Je vous remercie tous pour être présent dans ma vie d’une façon ou d’une autre. Merci de lire mes articles, de regarder mes vidéos. Merci pour les échanges que l’on peut avoir, pour les retours constructifs et l’intérêt que vous pouvez porter à ce que je fais ! Cela me permet de grandir et d’avancer.
 orv4xur.jpeg
Publicités

Publié par

Maman, blogueuse lifestyle, prof', j'aime tout ce qui a trait au développement personnel et au bien-être. A travers mon blog je vous invite à découvrir mes réflexions, mes expériences ainsi que les techniques simples que j’ai apprises, développées et testées dans mon quotidien dans ces domaines.

2 commentaires sur « NOËL ? UN ETAT D’ESPRIT »

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s