Affirmation positive du jour #6

Bonnes fêtes à tous !

Je vous partage aujourd’hui une pensée positive qui a traversé mon esprit il y a quelques semaines de cela.

En cette fin d’année, il est important de regarder en arrière pour en déduire les leçons afin d’avancer au mieux l’année prochaine. D’ailleurs je vous invite à faire le bilan de votre année de manière simple pour préparer l’année à venir !

Ces dernières années, j’ai pris conscience que l’on ne récoltait que ce que l’on aimait vraiment – je ne parle pas des choses qui sont hors de notre contrôle comme les réactions des autres ou certaines circonstances de vie.

Je parle des résultats de nos efforts conscients.

Par exemple on peut claironner que l’on va perdre les quelques kilos superflues qui nous reste, alors que dans notre cœur, nous n’avons qu’une envie : manger ce merveilleux mille-feuilles. Il y a de fortes chances que l’on continuera à avoir du mal à les perdre, ces kilos tant qu’on aimera plus le mille-feuilles que le fait de retrouver une silhouette qui nous correspond mieux.

Les meilleures performances ont lieu quand nous sommes totalement un avec notre objectif, notre souhait. Être hésitant ou tiède, l’aimer en gros à moitié ne permettra pas d’observer une réalisation qui nous satisfasse vraiment.

C’est comme dans une relation amoureuse. A moitié engagé.e, on ouvre la porte à l’échec.

Et vous ? Qu’est-ce que cette pensée vous inspire ?

Je récolte ce que je s'aime. - ACCROAUBONHEUR.png crédits photos : canva.com
Publicités

Publié par

Maman, blogueuse lifestyle, prof', j'aime tout ce qui a trait au développement personnel et au bien-être. A travers mon blog je vous invite à découvrir mes réflexions, mes expériences ainsi que les techniques simples que j’ai apprises, développées et testées dans mon quotidien dans ces domaines.

4 commentaires sur « Affirmation positive du jour #6 »

    1. Bonjour Bernie 😉 J’adore votre mantra. Cela donne une dimension très positive au cheminement que l’on fait en étant en vie et enlève d’une certaine façon toute forme de victimisation. Cela affirme une certaine résilience face aux difficultés que l’on vit. Je vais l’inclure dans mon carnet d’affirmation. Merci beaucoup pour votre commentaire.

      Aimé par 1 personne

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s