Bien-Être/Santé, Blogging, Feelgood

[LE CALENDRIER DES BLOGUEURS/BLOGUEUSES] 3 bonnes raisons d’aimer l’automne

3 Bonnes Raisons d'aimer l'Automne

Toutes les saisons de l’année sont porteuses de belles qualités. Chacune d’elles à quelque chose de beau à nous offrir cependant les saisons telles que le printemps et l’automne sont celles que je préfère.

Dans le cadre d’un défi d’écriture du Calendrier des blogueurs/blogueuses, j’ai décidé d’écrire un article sur la thématique de l’automne en vous partageant mes 3 bonnes raisons d’aimer l’automne.

1. J’aime l’automne car c’est une saison de renouveau.

Pendant l’automne, on moissonne et on récolte les fruits de nos actions semés durant la période du printemps voire de l’hiver. Comme au printemps, nous avons l’occasion de démarrer soit sur de nouveaux projets, soit en réévaluant les anciens projets.

Il s’agit d’une période véritablement propice à l’introspection.

2. J’aime l’automne car c’est une saison qui suscite l’inspiration.

Elle a une beauté enchanteresse de par ses couleurs vives jaune-rouge-orangé, l’apparition de fleurs et fruits uniques à cette période, notamment le raisin qui permet de produire le vin qui était autrefois considéré comme la boisson des Dieux.

Les poète, les écrivains et les personnes qui ont une nature introspective vont particulièrement appréciés l’atmosphère cosy et douce dont l’automne est porteuse. Elle nous pousse à l’intériorisation et nous prépare doucement à l’hibernation de l’hiver.

3 bonnes raisons d'aimer l'automne. Accro Au Bonheur

3. J’aime l’automne car c’est une saison qui facilite le lâcher-prise.

Elle nous permet de prendre conscience de l’impermanence et de la perfection des choses et donc, si nous l’acceptons, elle nous aide à intégrer ces notions dans notre propre vie.

A travers le rythme des saisons, la Vie nous apprend à être souple, à être humble. L’automne, elle nous apprend à accepter que tout est changement, qu’il y a naissance et mort en toute chose dans un cycle quasiment sans fin. Tout changement est un renouvellement qui implique de savoir lâcher prise et faire le vide, pour laisser place à l’essentiel.

En automne, on prend son temps, on prend soin de soi.

En conclusion,

Il est vrai que cette saison peut être très inconfortable lorsque l’on s’identifie fortement avec des saisons comme l’été, voire le printemps. Dans l’esprit de beaucoup d’entre nous, l’automne rime avec temps triste, froid et humidité. Il est vrai que lorsque le temps est à la pluie, on a pas envie de sortir et de se socialiser. Or nous pouvons inviter chez soi, dans notre intimité.

L’automne nous invite à entrer en nous-mêmes, à nous recentrer sur nous-même et à prendre du temps pour nous afin de pouvoir repartir du bon pied, semer de nouvelles actions qui vont prendre racines durant l’hiver et fleurir au printemps.

Faisons comme ce que nous faisons avec les arbres : enlevons ce qui n’est pas essentiel afin de permettre une meilleure pousse, une meilleure avancée de nos projets, de notre vie et cela dans la sérénité.

3 bonnes raisons d'aimer l'automne. Accro au Bonheur

crédit photos : pexels.com

Publicités

4 réflexions au sujet de “[LE CALENDRIER DES BLOGUEURS/BLOGUEUSES] 3 bonnes raisons d’aimer l’automne”

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s