Lifestyle

5 choses à faire quand on a plus de connexion internet

Suite à notre déménagement, nous n’avons pas pu nous connecter comme nous le souhaitions. En effet, notre maison est situé dans un quartier « campagne » de la petite ville où nous avons emménagé et nous avons dû nous résoudre à changer d’opérateur. L’attente de notre nouvelle connexion était prévue pour deux semaines, finalement nous n’avons attendu qu’une semaine. Cependant, il est intéressant de voir à quel point notre vie est « connectée » – Facebook ne m’avait pas manqué. Je pouvais y accéder via mon téléphone mais je n’en ai pas ressenti le besoin pendant plusieurs jours. Mais, j’avoue avoir eu du mal à ne pas pouvoir écrire et publier sur le blog. D’autant plus qu’en étant alitée à cause de ma grossesse, il s’agit d’une manière douce et créative de m’occuper.

Alors que faire lorsque l’on ne peut pas temporairement utiliser sa connexion internet ?

5 Choses a faire quand....png

1.S’occuper de ses affaires dans la vraie vie.

Cela peut être le ménage, l’administratif ou d’autres choses laissées en suspens. Alors, pour moi, le ménage est plutôt difficile à faire mais m’occuper de l’administratif est indispensable. Avec la rentrée qui approche, il y a toujours quelque chose à faire.  L’ennui, c’est lorsque vous avez une démarche à faire en ligne. Et ce fut mon cas…A moins d’avoir une aide possible à proximité, vous êtes obligé de prendre sur vous et d’accepter que cela devra attendre le retour de la connexion.

2.Faire le point.

Cela peut-être sur tout ce dont vous ressentez le besoin de réfléchir. En ce qui me concerne, les idées ont fusé…Faire le point sur mon blog et ce que je veux lui apporter de plus dans les semaines à venir. Faire le point sur certaines relations. Faire le point sur ma période post-partum. Il y a toujours quelque chose sur lequel on peut ou doit faire le point. Être dans l’incapacité de se connecter est une pause agréable qui nous permet de nous autoriser à nous centrer sur notre vie.

3.Passer plus de temps avec ceux qu’on aime.

Toutes les personnes qui se sont un moment « déconnectées » le disent : le temps que l’on ne prend pas à être sur internet et les réseaux, c’est du temps en plus à consacrer à son entourage.

4.Exprimer sa créativité autrement.

Ecrire et publier sur mon blog est une forme d’expression de ma créativité. Cependant, il existe d’autres façons pour moi d’exprimer cette créativité comme chanter, danser, écrire dans mon journal, jouer avec ma fille. Souvent je les néglige et ne pas avoir la possibilité de se connecter m’a permis d’être créative autrement. Et vous, comment exprimer votre créativité autrement ?

5.Ne rien faire.

Ah et bien, ne rien faire n’est pas trop mon truc à la base mais 1)la grossesse m’en donne l’opportunité 2) c’est bien agréable, car on perçoit le monde autrement (j’adore ne rien faire en étant assise sous le noisetier du jardin, j’ai une sacré vue sur les autres arbres du jardin) et surtout on se repose de toutes les informations extérieures que l’on absorbe, permettant à notre cerveau de se recalibrer. Je vous invite à lire deux articles grand public du Démotivateur ici et de Positivr ici sur le sujet.

Et vous, que faites-vous quand vous n’avez plus de connexion interne ?

Merci pour vos commentaires et vos partages !

Publicités

10 thoughts on “5 choses à faire quand on a plus de connexion internet”

    1. Bonjour Geekette at Home (Je n’ai pas trouvé ton prénom sur ton compte twitter -quipar ailleurs est vraiment sympa et girly tout ce que j’aime) Je peux tout à fait imaginer qu’une telle situation puisse être déprimante ! Je suis une grande lectrice et rêveuse professionnelle donc j’ai su compenser le manque 🙂 et j’ai ma pépette aussi donc ça permet de se centrer sur autre chose. Après la question de la socialisation après la grossesse…j’en parlerai sans doute. Moi je vois moins de monde depuis que je suis en vacances et essentiellement alitée, donc c’est vrai que la semaine sans internet c’était encore moins de contact avec l’extérieur. Actuellement je ne peux plus rien faire car risque d’accoucher prématurément +++ donc internet est devenu indispensable lol. Je te remercie pour ton commentaire. Bises

      J'aime

    1. Merci Virginie ! En même temps, tu dois avoir un sacré emploi du temps. Je pense que lorsqu’on en ressent la nécessité, on finit par prendre ce temps. Après une fois de temps en temps pour voir où on en est sans attendre une crise intérieure (ou extérieure) c’est pas mal. 🙂 Bises

      J'aime

  1. Bonjour Gabrielle ! Il est vrai qu’avec un bébé, on a pas toujours le temps d’être connecté. Je m’attends à ce que ce soit le cas avec l’arrivée de bébé cet automne. Et c’est certain que le bonheur que l’on vit auprès de son enfant est plus précieux que les temps passés sur son ordinateur ! A bientôt !

    J'aime

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s