Astro/Tarot, Bien-Être/Santé, Lifestyle

L’Astrologie et le Corps : à chaque signe son physique

C’est l’été ! La période des régimes en tout genre…la période où les questions autour du corps sont au premier plan, surtout pour ceux et celles qui partent à la plage.

Je voulais donc aujourd’hui aborder un sujet certes léger, mais malgré tout sérieux.

L'Astrologie et le Corps - à chaque signe, son physique
Conçu avec Freepik

Êtes-vous plutôt mince de nature ou avez-vous tendance à prendre facilement du poids ?

Cette réponse peut vous être donnée par votre thème natal astrologique.

Pour y répondre, on ne se limite pas simplement à regarder la position de votre Soleil mais aussi votre Lune, votre Vénus, votre Mars et votre Ascendant. Du moins c’est ainsi que je procède. Lorsque j’ai découvert l’Astrologie, j’ai appris que je pouvais repérer l’influence des planètes à travers le corps des personnes que je rencontrais. C’est génial ! Et le plus gratifiant est de le vérifier dans la réalité. Aujourd’hui, lorsque je regarde une personne, je me trompe rarement sur l’influence des astres sur son physique.

Il y a des variantes qui vont se traduire par les relations entre les différentes planètes dans le thème natal mais les dominantes principales sont les premières visibles.

Pour que vous puissiez mieux saisir ce dont je parle, nous allons partir d’un exemple concret : mes planètes personnelles. En ce qui me concerne je possède :

  • Soleil en Bélier
  • Lune en Sagittaire conjointe à Uranus en Sagittaire
  • Vénus en Bélier
  • Mars en Scorpion
  • Ascendant en Lion

Selon vous suis-je mince ou j’ai tendance à facilement prendre du poids ?

J’ai un physique athlétique, plutôt dans la moyenne haute en taille avec une tendance au surpoids.

Pourquoi ? Mon physique athlétique est donné par mes planètes en signe de Feu (Bélier et Sagittaire) ainsi que mon Mars en Scorpion. Cependant mon ascendant Lion et ma Lune en Sagittaire me donne une nature tournée vers les plaisirs de la Vie et la cuisine en fait partie n’est-ce pas ? Sachant que ma Lune et Vénus sont harmonieuses car étant du même élément, cela me pousse à être quelqu’un qui aime les douceurs et ce qui est sucré.

Les signes de Feu sont de nature athlétique, le Lion et le Sagittaire sont donc des signes qui ont besoin de mouvements mais parfois ils peuvent se laisser aller et donc par simple paresse, prendre du surpoids, parce qu’ils aiment les bonnes choses et n’apprécient pas trop les contraintes.

Des trois signes de Feu, le plus athlétique est le Bélier, puis vient le Sagittaire et ensuite le Lion. Grâce à l’astrologie, je sais que même si j’ai un bon patrimoine physique, j’ai aussi une tendance naturelle à grossir et à ne pas vouloir faire trop d’efforts physiques surtout quand je n’en ai aucune volonté. Cependant, il est aussi important pour moi d’être en bonne santé (Lune/Vénus) et j’ai un certain goût pour une esthétique sportive (Vénus en Bélier/Mars en Scorpion) donc si un moment donné, j’en ai assez de mon surpoids qui peut entraver ma forme, je vais l’éliminer (Mars en Scorpion)

Mars en Scorpion me dote d’une grande capacité à l’ascèse. Je suis capable de me sacrifier pour une cause/une discipline que j’estime juste et mettre de côté les plaisirs de la Vie pour se consacrer à des objectifs plus importants.

Dans ma quête du Bien-Être, j’ai d’ailleurs été amené à pratiquer le jeûne seule à la maison ou à être végétarienne pendant plusieurs année. Donc je sais que je peux avoir la maîtrise de ma nature hédoniste. Et cette conjonction de ma Lune à Uranus, que dit elle ? Elle est importante car Uranus est une octave supérieure de Saturne, planète des règles et des limites. Uranus me donne une allure plus élancée et une grande taille – à 11 ans je mesurais 1m70. Dieu merci, j’ai arrêté de grandir et aujourd’hui je mesure juste 1m75.

Mais il m’apporte aussi la capacité à me restreindre et à retrouver un meilleur équilibre alimentaire rapidement. Ainsi lorsque je perds mes kilos en trop, je les perds très rapidement tout comme mes muscles se dessinent aussi très rapidement.

Par exemple, lorsque j’en ai eu assez de mes kilos de grossesse et ceux qui s’étaient ajouté en plus, j’ai mis en oeuvre un rééquilibrage alimentaire qui correspondait à mes besoins et j’ai perdu en un mois et demi 15 kg sans les reprendre un an après. Merci Uranus !

A chaque signe, il y a bien une tendance plus ou moins facile à la minceur ou au surpoids.

Quelle est la vôtre ?

Voici une description rapide qui vous permettra de le déterminer par vous-même. Faîtes le point en associant les informations des planètes personnelles :

Soleil, Lune, Vénus, Mars, Ascendant.

Les éléments

Les signes

Feu Bélier : physique mince et athlétique Sagittaire : physique athlétique mais tendance au surpoids Lion : physique massif, le moins athlétique et tendance au surpoids
Eau Cancer : physique normal mais tendance au surpoids Scorpion : physique athlétique Poissons : physique normal qui varie selon l’influence des autres éléments (du + mince au + en surpoids)
Air Gémeaux : physique mince (voire maigreur) et élancée Balance : physique mince mais tendance au surpoids Verseau : physique mince, voire athlétique
Terre Taureau : physique normal et massif mais forte tendance au surpoids Vierge : physique mince (voire maigreur) Capricorne : physique normal, voire athlétique

En quoi ces informations peuvent nous aider à mieux comprendre notre corps?

En astrologie, ces différents points du thème sont les planètes personnelles. En ce sens elles nous parlent directement de ce que nous sommes.

Cela est important et intéressante tout simplement parce que, à travers le thème astrologique, nous comprenons qu’il n’existe pas de modèle de corps idéal dans la nature mais qu’il en existe une multitude. Ce qu’il faut rechercher, ce n’est pas de ressembler à un mannequin, mais d’être en bonne santé. Et cela impliquera invariablement des morphologies différentes. Aujourd’hui, je me sens décomplexée. J’ai appris à relativiser mon surpoids après ma première grossesse (et ce sera pareil après ma deuxième grossesse !) car j’ai compris d’où il venait et comment je pouvais m’en débarrasser. Oui, car je ne vous ai pas dit mais grâce à mon thème natal astrologique, j’ai pu me constituer le rééquilibrage alimentaire idéale…

Alors apprenons à relativiser, en nous connaissant mieux !

C’est une des clés du bien-être !

Si vous désirez faire votre thème natal astrologique rapidement, cliquez ici !

N’hésitez pas à commenter et à partager cet article !

Je serai ravie de vous répondre.

Publicités

16 réflexions au sujet de “L’Astrologie et le Corps : à chaque signe son physique”

    1. Merci Yasmine ! J’adore le scorpion : il faut dire je ne suis pas objective, mon homme est scorpion ! Suite à ce que tu as écris ma curiosité est en alerte ! Vu ce que tu me décris il y a une forte influence vénusienne/jupitérienne dans ton thème natal. Tu as testé le lien astrothème en bas de l’article je serais curieuse de connaître la position de tes planètes personnelles. Je serai plus précise 😉

      Aimé par 1 personne

    2. Alors je sais pas si tu as relu mon commentaire suite à la description que tu m’avais faite de ton physique mais l’influence vénusienne/jupitérienne que je pressentais est bien là en plus deux fois par ta Vénus en Jupiter et Jupiter en Balance, ton ascendant étant le sagittaire (gouverné par jupiter) il n’est pas étonnant que tu batailles un peu entre une figure mince et athlétique et un corps aux formes généreuses. tu ne seras jamais filiforme c’est sûr. Tu aimes te faire plaisir (et je t’en blâmerai pas) cependant tu as ton mars en vierge et ta lune en capricorne qui t’aident à conserver malgré tout un physique dans la norme. Si tu veux rester svelte, favorise une alimentation protéines/végétaux et de temps en temps des glucides sous formes de céréales et féculents.

      J'aime

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s