Bien-Être/Santé, Développement Personnel

3 choses à faire le dimanche pour une semaine positive

 

 

young woman having a coffee at the kitchen
#accroaubonheur.com 3 choses à faire le dimanche pour une semaine positive Conçu par Freepik

 

J’aime le dimanche ! C’est une journée propice à la détente et elle offre l’opportunité de préparer sa semaine sereinement afin qu’elle soit productive et positive. Alors comment rendre votre dimanche productif pour vous préparer à une semaine positive ?

1.Ranger sa maison

Je ne sais pas pour vous mais la semaine, ce n’est pas évident de maintenir sa maison en ordre quand on travaille. Je me suis quand même instaurée une routine tellement bien installée qu’il ait aujourd’hui difficile pour moi de commencer quoi que ce soit de personnel si la maison n’est pas un minimum propre et rangée.

Cependant le gros du ménage, c’est toujours mieux de le faire à fond le week-end et mon jour préféré pour cette démarche, c’est le dimanche matin.

Par exemple, nettoyer les draps des lits de toutes les chambres, ou encore nettoyer les sols de toutes les pièces, remettre de l’ordre dans les placards etc…faire tout ce qu’on ne peut pas faire en 30 minutes chaque jour, on le fait le dimanche matin ! 

2.Planifier les principaux objectifs de la semaine

A votre agenda ! Poser sur papier vos priorités jour par jour est la meilleure façon d’être productif.ve. Je vous conseille de ne pas dépasser les 3 objectifs prioritaires par jour ! Si vous en faites deux c’est déjà très bien !

J’ai encore des difficultés à maîtriser l’exercice mais j’ai pu voir la différence entre
1) conserver son emploi du temps dans sa tête et l’oublier et
2) noter son emploi du temps dans un agenda et le consulter

Planifier vos objectifs le dimanche avant que la semaine ne commence est une bonne façon de programmer votre mental à faire ce qu’il a prévu de faire et donc diminuer la procrastination ! Plus vos objectifs sont formulés précisément et mieux vous agirez !

Il y aura bien évidemment des imprévus pour perturber vos priorités mais être au clair avec ce que l’on sait devoir faire la semaine, vous permettra de laisser de la place aux imprévus. La plupart des objectifs programmés pour la semaine, vous pourrez vivre vos journées de la semaine de manière plus détendu.e.

3.Prendre du temps pour soi

Les week-ends…normalement ça sert à ça ! A se reposer d’une semaine de travail et pleine d’obligations sociales. Or il n’est pas rare qu’on en rajoute un peu notamment le samedi car on essaie de rattraper le temps que l’on a pas eu avec les enfants, la famille, les amis…Or, le dimanche, prenez soin de vous !

Je vous rassure : je suis une maman d’une petite fille de 3 ans et demie et actuellement enceinte de 5 mois + tandis que je vous écris, nouvellement lauréate d’un concours et diplômée d’un Master que je viens tout juste de valider après deux ans de lourds travaux, donc j’ai une vie bien remplie.

Malgré tout, le dimanche, j’ai toujours fait en sorte d’avoir du temps pour moi. C’est une question d’organisation mais aussi d’entente avec les personnes qui partagent ma vie !

Bien que j’aimerai faire des grasses matinées, il est rare que j’y arrive. J’ai appris à me lever tôt et j’avoue aimer le fait d’être debout tandis que tout le monde dort pour regarder des vidéos ou lire des ouvrages de développement personnel, méditer sur mes programmations mentales, rêver éveillée ma vie, faire du sport (depuis que je suis enceinte je n’ai pas le droit)…Dans la journée, je trouve un moment pour me faire un masque du visage, me pomponner.

Pour avoir une semaine positive et la plus détendue possible, faites des choses qui vous reposent et vous font vraiment plaisir, décompressez avant d’entamer une nouvelle semaine…Je suis sûre que vous saurez trouver ce qui vous fait du bien. Le bien-être emmagasiné ce dimanche conditionnera en partie le début de la semaine.

Et vous, que faîtes-vous le dimanche pour préparer une semaine positive ?

 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s