Développement Personnel

L’Alphabet des habitudes qui rendent heureux.se

sunfemme

Voici une liste des habitudes qui rendent heureux.se que j’ai écrite avec le concours de ma sœur, tel un alphabet, il y a quelques années. Vous pouvez vous l’approprier telle quelle, tout comme en faire une qui sera la vôtre. Unique. Certaines lettres n’y figurent pas car je n’ai pas encore trouvé quelle habitude conviendrait. Si vous avez une idée, merci de la partager !

A comme Anticipation : toujours avoir un plan B, une alternative.

B comme Bonne humeur : c’est le gage du Bonheur. Et parce que personne n’aime ceux qui passent leur temps à cultiver la négativité.

C comme Croire en Soi : c’est la clé n°1 du succès et du bonheur. Si cette croyance en soi a été jusque là fragile, elle peut être chaque jour renforcée par un dialogue intérieur positif et constructif. Rien ne peut se faire dans votre vie si vous ne vous croyez pas capable de le faire. Même s’il y a des chances d’échouer, continuez à croire en vous. Au fond personne ne pourra le faire mieux que vous.

D comme Don : donnez vous à votre vie. Soyez présent à votre vie, ne la vivez pas à moitié, en laissant les circonstances être seules maîtresses de votre vie. Donnez vous, en exprimant ce qu’il y a de meilleur en vous. faîtes de votre mieux. Donnez de l’amour, de l’attention, de l’argent…dépenser vous pour ceux que que vous aimez.

E comme Egoïsme : Il existe un sain égoïsme, celui de se préoccuper de soi et de ses besoins. A trop se donner aux autres, on peut s’oublier soi-même, alors pensez aussi à vous !

F comme Foi : avoir foi en Dieu, en Soi, en l’Avenir…avoir foi en la Vie ou en quelque chose qui vous tient à coeur vous permettra toujours de garder la tête hors de l’eau en cas de coup dur. C’est l’expression sublime et absolue de l’Espoir. La certitude que l’harmonie succédera toujours à l’apparent chaos.

G* comme Gestion : il y a beaucoup de choses à gérer dans nos vies d’occidentaux. Mettre en place un plan de gestion de ses finances, de son stress, de son temps étonnement élargira votre sentiment de liberté.

comme Gratitude : Je ne pense pas que l’on puisse vivre une vie heureuse et de qualité quand on est incapable de dire Merci ! et être reconnaissant de tout ce qui se passe dans notre vie. Se rappeler qu’il y a toujours quelque chose qui nous a fait sourire ou qui nous a fait du bien, aussi petit soit-il, nous nourrit intérieurement et évites que nous soyons envieux et jaloux.

H comme Habitudes : se créer de bonnes habitudes et remplacer les mauvaises par des meilleurs.

I comme Imaginer : c’est la première étape avant la réalisation et la concrétisation d’un projet. Osez formuler et identifier vos objectifs pour ensuite les imaginer et leur permettre ainsi de sortir de votre imaginaire pour devenir une réalité. 

J comme Joie : cultiver la joie vous maintiendra en bonne santé. Pensez à ce qui vous fait sourire, riez aux éclats dès que vous le pouvez, dansez, faites des choses qui vous font du bien, qui vous font plaisir au quotidien.

L* comme Lâcher Prise : Vous avez un problème ? Parfois on ne peut le résoudre qu’en s’y désintéressant un petit moment. Changez votre perspective, détournez votre attention vers quelque chose de constructif, faîtes quelque chose qui vous détend…la solution viendra à vous.

*comme Lire : si vous n’avez pas l’habitude de lire, je peux vous assurer que vous passez à côté d’une des activités les plus enrichissantes qui soit. Les livres aident à grandir et à apprécier la vie sous des angles divers et variés. Les livres, quand on les choisit bien, aident à guérir et à mieux vivre.

M comme Méditer : Dans un monde où le stress est omniprésent, c’est une activité qui, comme se brosser les dents, devrait être incontournable. J’ai écrit un article sur les bienfaits de la Méditation. Je vous encourage à le lire si vous doutez encore de son utilité.

N comme Nourrir : nourrissez vous de belles et bonnes choses. A la fois physiquement par une nourriture et alimentation plus saine, émotionnellement par des relations et des actions plus saines et constructives et spirituellement par un travail sur soi.

O comme Optimisme organisé : Planifiez les grandes lignes de votre journée ou de votre semaine à l’avance et levez vous chaque matin en étant persuadé que ce sera une belle journée/semaine.

P comme Planification : une vie simplement organisée est une vie richement vécue. Elle laisse place à l’imprévue et permet plus d’énergie. On évite alors de tourner en rond et d’être à la merci des intentions des autres.

Q comme Qualité : Ce n’est pas la quantité d’activités ou de gens qui peuplent notre vie qui en détermine la qualité. La qualité de notre vie est déterminée par les valeurs que nous portons en nous et que nous voulons voir s’exprimer dans notre quotidien.

R comme Richesse : Se sentir riche est beaucoup plus qu’une question d’argent. On peut avoir tout l’or du monde et se sentir pauvre intérieurement. Identifiez ce qui vous fait vous sentir riche ici et maintenant et cultivez le au maximum! Cela démultipliera le degré de richesse dans votre vie !

S comme Sourire : Sourire a vraiment de nombreux bienfaits que vous pouvez découvrir dans cet article !

T comme Travailler : Travailler peut être un réel plaisir ! Cela vous occupe et vous avez la satisfaction de pouvoir admirer les résultats des efforts que vous avez fourni. Et si vous ne travaillez pas, votre hobby peut avoir cette même fonction.

U comme Union : Vivre sa vie en conservant cette perspective d’union à l’esprit permet de vivre ses relations plus sereinement.

V comme Volonté : Celui qui est maître de sa vie est celui qui sait ce qu’il veut et fait tout ce qu’il est nécessaire et approprié pour l’obtenir. Marcher dans la vie à l’aveuglette fait de nous une victime de la fatalité. Même si aujourd’hui vous vous dîtes que vous ne savez pas ce que vous voulez, demandez à l’enfant que vous étiez ce qu’il voulait, vous trouverez sans aucun doute la réponse actuelle à cette question « qu’est-ce que je veux ? »

W comme Wisdom : Pratiquer l’art de la Sagesse. Savoir écouter, Savoir se taire, Savoir parler et observer…Pas toujours évident. Un des livres de sagesse qui m’a le plus marqué est le Tao Te King de Lao Tse, je le recommande.

Y comme Yoga : Il existe aujourd’hui de nombreuses pratiques pour trouver un bon équilibre mental, physique, émotionnel et spirituel. En ce qui me concerne je me suis formée au Yoga du Rire.

Z comme Zut ! : Ainsi on évite d’utiliser des gros mots quand on se trompe ou quand on fait tomber quelque chose !

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s