Développement Personnel, Vidéos

Plus de Chance ? Mes 4 astuces Personnelles validées par la Science.

trefle4feuillesarahchoisy

Je vais partager avec vous 4 astuces personnelles sur comment augmenter la Chance dans votre vie !

J’ai découvert il y a quelques temps qu’elles ont été étudiées de manière scientifique et magnifiquement bien expliquées, par le psychologue britannique Richard Wiseman dans son ouvrage « The Luck factor » que je vous invite vivement à lire.
Dans une partie de la vidéo, vous allez voir l’image de 2 trèfles à 4 feuilles que j’ai trouvé hier dans mon jardin.

Le trèfle ou le trèfle à 4 feuilles est le symbole du moins en occident de la chance et de la prospérité. On dit que celui qui en trouve un entre une période particulière de prospérité et de chance.

Blague à part : Vous considérez-vous comme étant une personne chanceuse ?

En ce qui me concerne, je me suis toujours perçue comme étant quelqu’un de chanceuse.
Tout d’abord, parce que je suis passée à côté de la mort sans dégât, ensuite parce que mes parents ont fait de leur mieux pour que je démarre dans la vie dans un environnement qui n’était pas en guerre et enfin, parce que j’ai une façon d’être à la vie qui, vous allez comprendre, attire des circonstances bienveillantes.

Il est vrai que nous naissons dans des environnements sociaux plus ou moins favorables. Ainsi une part de la Chance peut nous apparaître comme étant totalement circonstancielle et le fait du hasard.
En astrologie, j’ai pu cependant observé que certaines personnes seront plus chanceuses que d’autres, dû au fait qu’elles auront une meilleure maîtrise de l’environnement matériel car notre monde cultive encore une pensée et une culture essentiellement matérialiste.

Heureusement, il est vrai aussi que la Chance se créee et n’est pas du fait de la Fatalité ou de la Fortune.

La Chance se travaille !

Donc, qu’on ne croie pas que la chance immunise contre les difficultés de la vie. La Chance permet surtout d’être plus heureux.

Qu’est-ce que la Chance ?

La Chance pour certains, c’est l’idée que tout bien arrive facilement, sans que la personne n’ait à lever le petite doigt. Pour d’autres, c’est gagner à la lotterie. Bref, pour la plupart d’entre nous, c’est quelque chose de bénéfique qui nous tombe dessus.
Or la Science nous montre aujourd’hui que la Chance est non seulement un phénomène qui peut se provoquer mais que cela peut devenir une compétence.

La Chance est donc la capacité à créer autour de soi les conditions d’apparitions de résolutions et d’opportunités bénéfiques.

Comment fait-on alors pour créer autour de soi les conditions propices à la Chance dans notre vie ?

Voici mes 4 astuces personnelles qui vous rendront plus chanceux et que le psychologue Richard Wiseman a clairement illustrées dans son livre « The Luck Factor ».

La première astuce : c’est de cultiver une pensée optimiste, c’est-à-dire voir le verre à moitié plein, voir le bon côté des choses. Retirer de chaque expérience négative quelque chose de bénéfique pour votre évolution personnelle. C’est anticiper le positif, tout en ayant une perception juste et constructive de la réalité. C’est cultiver envers soi et envers la vie une pensée bienveillante. C’est conserver l’esprit ouvert.

La deuxième astuce : Oser être créatif. Faire les choses de façon différente, par exemple prenez un autre chemin pour aller au travail. Elargir vos horizons. C’est faire des choses que vous rêvez de faire et qui sont à votre portée. Enfin, c’est sortir un peu de votre zone de confort afin de vous ouvrir à d’autres horizons.

La troisième astuce : Remercier et complimenter tout. Même quand ça va mal, trouver quelque chose ou quelqu’un à remercier et complimenter. Cela va calibrer votre perception de la réalité et vous aider à conserver un esprit optimiste. Et surtout ça va ouvrir des portes à de bonnes opportunités dans votre vie.

La quatrième astuce : écouter votre intuition. C’est pas facile, je l’avoue surtout quand nous n’avons pas l’habitude de le faire. Cependant, c’est en faisant que vous apprendrez et plus vous serez respectueux de vos ressentis personnels, mieux vous serez capable d’accueillir les bonnes opportunités qui se présentent à vous

Donc vous l’aurez compris, être chanceux, c’est aussi une affaire d’écoute de soi !

La Chance, c’est bien la capacité de créer autour de soi l’espace des opportunités donc
si vous avez constamment la tête dans le guidon,
si vous passez votre temps à vous plaindre et à vous morfondre sur votre sort,
Il vous sera très difficile de créer cet espace de chance et donc de devenir plus chanceux.
D’autant plus que nous ne sommes pas toujours aidés dans note société où, malheureusement, nous sommes encore trop nombreux à croire que l’herbe est plus verte ailleurs et à envier notre voisin/ami/conjoint etc…

Alors si vous voulez devenir plus chanceux, il faut commencer par vous-même !
Modifiez votre état d’être en adoptant ces 4 astuces
Cessez d’envier les autres,
Cultivez l’insouciance positive comme me le dit souvent mon conjoint et
Patientez, agissez de façon constructive…le vent tournera.

Vous êtes maintenant libre d’agir ou pas.
Dans tous les cas, je vous souhaite d’être plus chanceux aujourd’hui qu’hier.

Bises

signature

A lire !
A lire !

Cet article vous a plu ? Alors merci de le partager autour de vous, surtout à ceux qui ont besoin d’entendre ce message ! 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Plus de Chance ? Mes 4 astuces Personnelles validées par la Science.”

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s