Astro/Tarot, Développement Personnel, Non classé

Votre Lune et l’Amour : Êtes-Vous Compatibles ? Part. 2

luneamourdesoisarahchoisy

N.B. ! « La Lune et Vous » le livre est disponible ! Pour en savoir plus, Cliquez ICI !

Votre thème astrologique personnel contient toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux vous connaître. Grâce à lui vous pouvez apprendre à mieux vous aimer et à mieux vous apprécier.

Si vous n’avez aucune idée de ce à quoi votre thème natal astrologique peut ressembler, vous pouvez en visualiser un gratuitement sur le site astrothème.

J’aimerais continuer sur ma lancée et vous parlez de La Lune dans le thème et son importance dans notre vie amoureuse.

Qu’est ce que la Lune nous apprend sur la manière dont l’Amour s’exprime dans notre vie ?

Dans mon précédent article, j’ai abordé la Lune sous l’angle de l’Amour  nourricier – celui qui nous nourrit, celui qui fait que nous nous sentons bien dans nos baskets ou encore que nous nous sentons à notre place…à la maison.

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de l’importance de Lunes compatibles dans un couple.

Nous nous sentons bien si nous sommes capables de nous sentir enraciner. La Lune en nous symbolise cet enracinement.

Dans notre relation aux autres, nous avons aussi besoin de nous sentir relier et appartenir. Si notre cœur ne résonne pas à l’unisson avec ceux qui nous entourent, nous ne nous sentons pas à l’aise.

La Lune nous indique là où est notre cœur. Le Soleil aussi mais la Lune symbolise le mieux ce qui nous donne envie de dire vraiment « je t’aime ».

Alors si votre Lune et la mienne ne sont pas fortement compatibles, nous serons au mieux des amis au pire des étrangers.

Alors qu’est-ce qu’être compatible ?

C’est tout simplement être sur la même longueur d’onde malgré les difficultés que l’on peut rencontrer dans le couple. C’est être bien ensemble, partageant une bonne compréhension de l’autre avec un moindre effort. La compatibilité est une promesse de stabilité et de long terme.

En astrologie, il y a 12 signes zodiacaux qui sont classés selon les 4 éléments : feu, terre, air et eau.

Les signes appartenant aux mêmes éléments sont compatibles, car ils sont animés par le même élément.

Par exemple : un Bélier (signe de feu) se sentira bien avec un Sagittaire (signe de feu) ou un Cancer (signe d’eau) se sentira bien avec un Poissons (signe d’eau).

Les signes appartenant à des éléments complémentaires/opposés sont compatibles car ils partagent des idéaux, des valeurs similaires même s’ils s’expriment différemment apportant une richesse l’un à l’autre.

Par exemple : Un Taureau (signe de terre) se sentira bien avec un Scorpion (signe d’eau) ou une Balance (signe d’air) avec  un Lion (signe de feu).

Cependant vous imaginez bien que la notion de compatibilité est bien plus complexe qu’une affaire de signe zodiacal et qu’il faut prendre en compte la totalité du thème.

Mais avant que vous courriez trouver un astrologue (ou moi 😉 ) pour lui demander de faire la synastrie de votre couple, vous pourrez déjà constater dans vos thèmes natals respectifs les signes qui ne trompent pas.

La relation de votre Lune avec la Lune et/ou le Soleil de votre partenaire peut vous donner une bonne indication sur votre capacité à vous sentir bien…comme à la maison, avec lui/elle.  Je n’aborde pas ici les aspects qui symbolisent la manière dont vos planètes dialoguent entre elles dans votre thème natal, je ne m’arrête qu’au signe de votre Lune et/ou de votre Soleil. 

En ce qui me concerne, j’ai le Soleil en Bélier et la Lune en Sagittaire. Mon conjoint a le Soleil en Scorpion et la Lune en Verseau. 

Alors que l’on dit souvent en astrologie que les signes d’eau et les signes de feu sont difficilement compatibles, le Scorpion (signe d’eau) et le Bélier (signe de feu) sont plutôt compatibles car ils partagent tous les deux le même Maître planétaire – Mars – ce qui leur offre un canal de compréhension et d’entente unique en son genre.

Le Sagittaire (signe de feu) et le Verseau (signe d’air) sont naturellement compatibles car ils ont une affinité astrologique. Ils se comprennent intuitivement ; ils partagent des idéaux et des buts communs ainsi que le même amour pour la liberté.

Ainsi je peux dire que mon partenaire et moi sommes fortement compatibles par nos soleils et lunes. Et il est vrai que nous nous sentons à notre place, l’un avec l’autre. Chacun ajoutant une dimension à l’autre par sa simple présence. Le peu de fois où nous étions séparés, c’était parfois déboussolant !

Mon exemple ne s’appliquera peut-être pas à vous.

Et même si vos lunes et soleils ne sont apparemment pas dans des signes compatibles, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être heureux en ménage.

Il y a d’autres marqueurs de compatibilité dans vos thèmes qui expliquent que vous êtes ou pouvez êtes heureux ensemble. Cela vous demandera peut-être plus de travail mais toute relation est construite sur des compromis et un certain effort…même la plus facile des relations, n’est-ce pas ?

Ci-dessous vous trouverez la liste des compatibilités de signes afin que vous puissiez par vous-même regarder si votre Lune/Soleil est en bonne ou forte compatibilité avec ceux de votre partenaire.

Mais avant, j’ai une question pour vous !

Sous quel signe astrologique êtes-vous né(e) ? Si vous avez encore une minute, merci de remplir ce formulaire !

Je vous souhaite de vous sentir « chez vous » ensemble et d’avoir le cœur à la bonne place !

Bises

signature

 

 

P.S. : La Lune et Vous le Livre est maintenant disponible ! Pour en savoir plus, cliquez ICI !tableaucompatibilitéastrosarahchoisy-page-001 (2)

 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s