Astro/Tarot, Développement Personnel, Non classé

Votre Lune et L’Amour : Ce Que Veut Votre Lune Partie 1

Image courtesy of Exsodus
Image courtesy of Exsodus

L’Amour de Soi est la première clé de notre bonheur personnel. Cependant savez-vous comment le nourrir ?

Votre thème astrologique personnel contient toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux vous connaître. Grâce à lui vous pouvez apprendre à vous aimer et à vous apprécier.

N.B. : « La Lune et Vous » Le Livre est maintenant disponible ! Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Qu’est ce que la Lune nous apprend sur la manière dont l’Amour s’exprime dans notre vie ?

Quand on pense Amour en astrologie, on pense à la planète Vénus.

La Lune en astrologie est pourtant elle aussi la planète de l’Amour. De l’Amour de soi. Vénus représente l’amour dans sa forme romantique et esthétique. C’est l’Amour dans son expression sexuée et séduisant.

La Lune c’est l’Amour nourricier. Symboliquement c’est le premier amour, celui de la Mère. Connaître sa Lune, c’est comprendre comment nous donnons et recevons de l’Amour, l’Amour qui nous permet de nous sentir bien dans notre peau, l’amour qui nous donne un sentiment d’appartenance.

Qu’est-ce que l’Amour de soi et en quoi il est si important ?

L’Amour de soi recouvre l’estime de soi, l’attention et le respect que l’on s’accorde à soi-même. Il est la manière dont on se traite soi-même, l’opinion et la vision intérieures que l’on a de soi et enfin ce que l’on ressent envers soi-même.

Bref, l’Amour de soi est l’expression de ce que vous ressentez et pensez vis-à-vis de vous-même.

La Lune est le berceau de nos croyances. Nos croyances personnelles sont puissantes, elles façonnent notre perception de la réalité. Ce que l’on pense et ressent vis-à-vis de soi crée une partie de notre vie, étant donné que cela nous pousse à agir en notre faveur ou en notre défaveur.

Donc si vous vous sentez mal dans votre peau, c’est justement parce que votre Lune intérieur n’est pas correctement nourrie.

Si vous avez tendance à nier vos besoins, si vous avez tendance à placer les autres avant vous, si vous avez tendance à avoir un dialogue intérieur négatif, si vous passez votre temps à vous juger…Votre Lune peut être en souffrance.

Cela peut être lié à des difficultés ou traumatismes familiaux. Votre Lune a pu être blessé par des relations destructrices. Cependant, il n’est jamais trop tard pour prendre soin, restaurer et nourrir votre Lune. Cela se fait au jour le jour.

Comme il est important de se brosser les dents chaque jour, il est tout aussi important de nourrir suffisamment votre Lune chaque jour !

La Lune est le siège de nos pensées, de nos croyances automatiques et inconscientes sur nous-mêmes qui nous font ressentir ce que nous ressentons au quotidien. La manière la plus simple pour booster votre amour de soi est de vous dire à vous-même ce que vous aimeriez que vos proches et les autres vous disent.

Nous devons apprendre à communiquer gentiment et de manière bienveillante envers soi-même, car cela ne peut que nous renforcer.

Nous pensons à tort qu’en tant qu’adulte nous n’avons plus besoin d’être aussi délicat en paroles envers soi que lorsque nous étions enfant, or nous avons tous un enfant intérieur qui réclame cette attention particulière. C’est lui qui nous donne les ailes pour être audacieux et spontané, c’est lui aussi qui nous inspire notre créativité. Il est une dimension de cette Lune et quand il n’est pas nourri par vos actes d’auto-reconnaissance, il vous rend soit tyrannique soit malheureux.

Comment mieux connaître votre Lune ?

Il vous faudra monter votre thème natal astrologique. Sur le site Astrothème, vous pouvez le faire gratuitement.

Ensuite regardez le signe dans lequel votre Lune est placée. Sa position en signe vous dira comment vous ressentez l’Amour de soi, ce que vous reconnaissez comme étant l’Amour qui vous nourrit, comment vous exprimez cet amour et comment vous aimez le recevoir.

Sa position en maison vous indique quand et comment vous vous sentez le plus particulièrement nourri.

Par exemple, une Lune en Sagittaire dans la maison 4.

Pour que cette Lune soit nourrie, elle a besoin d’espace et d’échanges, de spontanéité, d’honnêteté et d’authenticité, d’aventure, de découvertes, de développement personnel, de foi, de spiritualité et de sagesse, de magie et enfin de dynamisme.

La Lune ici a besoin, pour être heureuse, de nourrir son inconscient de façon bienveillante, d’avoir une vie domestique et familiale paisible, d’avoir sa propre maison, son monde intérieur car c’est pour elle synonyme de sécurité et de sanctuaire, d’avoir une famille où il y a de l’échange et un réel sentiment d’appartenance.

Quand cette Lune est bien nourrie, elle se sens forte et en sécurité, elle est bienveillante et sensible aux sentiments des autres. Elle aime prendre soin des autres. Par contre, quand elle se sent affaiblie, alors elle devient déprimée et manque d’assurance, elle va avoir tendance à éviter l’extérieur.

Si vous êtes curieux de savoir ce que dit votre Lune sur la manière dont vous reconnaissez, recevez et donnez votre Amour, vous trouverez ci-dessous un résumé en quelques mots-clés pour chaque signe et chaque position en maison.

cequeveutlalune-page-001

Il arrive que nous ayons grandit dans un environnement qui nous a poussé à nier notre Lune, et notre devoir est de l’honorer en reconnaissant ses besoins et en lui permettant de s’exprimer sainement à nouveau. Car La Lune représente nos origines et nos fondations intérieures et celles-ci ont besoin d’être fortes.

Dans un prochain article, j’aborderai l’importance de la compatibilité des Lunes natales dans un couple !

cequeveutlalune-page-002

La Lune et vous le Livre est maintenant disponible, pour en savoir plus, cliquez ICI !

Publicités

1 thought on “Votre Lune et L’Amour : Ce Que Veut Votre Lune Partie 1”

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s