Développement Personnel, Spiritualité

Comment Utiliser Vos Rêves Pour Guérir Vos Peurs ?

Image Courtesy of Graur Codrin
Image Courtesy of Graur Codrin

J’ai découvert le rêve comme source de guérison des peurs un peu par hasard.

Mes rêves ont la particularité d’être très vivants. Par exemple il peut m’arriver de rêver que je reçois un message particulier dans ma boîte email, ce qui est le cas à mon réveil.

A mes yeux, il s’agit d’une autre réalité – et ce que je vis dans le monde des rêves peut avoir un impact tout aussi fort que ce qui se passe dans ma vie de tous les jours. Au point que cela peut affecter mon expérience à l’état de veille.

J’ai toujours eu peur du vide. Notamment de tomber d’une falaise. Il y a quelques années je suis aller faire une randonnée en montagne aux Pays Basques. C’était un peu fou étant donné que je n’étais pas du tout expérimentée.

Ce qui me faisait surtout trembler, c’était l’idée d’être en hauteur face au vide.

Je me souviens qu’il se passa alors quelque chose d’étonnant.

Je décida un soir, avant de m’endormir, qu’il fallait que je fasse disparaître cette peur le plus vite possible et peut-être que voler comme un oiseau au-dessus des montagnes me permettrait de guérir.

Cette nuit-là, j’eus un de ces rêves qui sont plus vrais que nature.

Je volais au-dessus de sommets ensoleillés et verdoyants. Je sentais le poids de l’air qui me soutenait. J’étais si étonnée de me trouver là à voler tel un aigle que je faillis retomber ! Je me ressaisis rapidement pour continuer ce vol qui fut littéralement magique.

A mon réveil j’étais transformée. Deux semaines après j’étais aux Pays Basques et à ma grande surprise, je me retrouvai dans le même lieu que j’avais vu en rêve.

Le souvenir d’avoir voler au-dessus des sommets ensoleillés sans peur me donna suffisamment de courage pour faire cette randonnée sans trop de problèmes et supporter de rouler en voiture sur des routes improbables.

Si ça vous intéresse de guérir vos peurs par le rêve, voici ce que je fais :

  • Avant de vous endormir, écrivez à vous-même un petit mot dans lequel vous vous dîtes clairement que vous aimeriez être guéri de telle peur dans vos rêves.

Par exemple « Cette nuit, je vais faire un rêve qui va guérir ma peur de… »

  • Ne pensez pas au comment! Laissez votre esprit gérer la chose. Dans mon cas, j’ai soumis une idée qui me semblait naturel et que mon esprit a accepté mais ne vous torturez pas l’esprit à chercher comment ça va se régler. Lâcher prise!
  • Relisez votre affirmation au moment du coucher jusqu’à ce que vous ayez ce fameux rêve. Le jour où vous aurez le rêve qui résoudra cette peur vous le reconnaîtrez – enfin c’est le cas normalement.

Il arrivera aussi que vous ne vous en rappelez pas mais qu’un beau jour, vous vous rendiez compte que votre peur s’est envolée !

Bonne nuit

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s