Bien-Être/Santé

DéStress : Rééquilibrage alimentaire et physique

Hello !

Même en repos, ça cogite !

remiseenformesarahchoisy1

Nous sommes loin de nous rendre compte à quel point les facteurs stressants de notre vie (vie sociale, travail, alimentation…) peuvent avoir un véritable impact sur notre bien-être général. Tout comme nous sommes loin de nous douter que manger d’une manière qui ne convient pas à notre corps peut être un stress qui aura des répercussions sur notre silhouette et notre état mental.

J’avais développé au fil du temps une intolérance au gluten et j’avais toujours été intolérante au lactose, cependant j’ignorais les signaux afin de pouvoir continuer à manger comme tout le monde et surtout continuer à manger mes pâtisseries préférées. Alors que j’avais toujours su maintenir un poids correcte, avec ma grossesse, j’ai pris du poids et le perdre a été depuis un problème. Pire, j’avais pris des kilos après mon accouchement alors que je mangeais de manière équilibrée.

J’ai pris conscience par la suite que je devais sortir du discours nutritionnel classique et qu’il n’existe pas de régime idéal commun à tous. Tout comme « mal manger » est un stress pour le corps.

Nous avons des besoins qui vont être différents selon notre morphologie, notre génétique et même notre profil astro (et oui, avec l’astrologie on peut faire beaucoup de choses 😉 ). Et cela fait plusieurs mois déjà que je fais des recherches en ce sens.

J’avais déjà perdu 15 kilos l’année dernière en moins de deux mois en suivant un premier modèle de rééquilibrage alimentaire et physique qui consistait essentiellement à être à l’écoute de mes besoins corporels.

Ensuite, je me suis concentrée sur ma formation de professeur des écoles et je n’ai plus suivi la routine que j’avais adopté. Ma perte de poids a stagné…Ce qui est satisfaisant, c’est de voir que je n’avais pas repris les kilos perdus, malgré certaines mauvaises habitudes que j’avais reprise.

Donc, il y a bientôt un mois, j’ai pu reprendre là où j’en étais restée. J’ai modélisé et testé une nouvelle méthode de rééquilibrage alimentaire et physique sur la base de ce que je connaissais déjà et surtout qui respecte encore mieux mon corps et bénéficie mon esprit. Je suis contente des bénéfices déjà observés car j’ai gagné en clarté d’esprit (et cela malgré mon état important de stress), je n’ai plus cette hypoglycémie du matin, je ne ressens pas de besoin de goûter et cela tout en perdant du poids (- 5 kilos en moins de 3 semaines).

Je continue donc à observer, expérimenter sur mon corps pour un jour partager avec vous tout ce que j’aurai appris sur l’impact du stress alimentaire et l’importance d’être à l’écoute de son corps pour lui apporter de dont il a besoin !

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s