Bien-Être/Santé, Développement Personnel, Non classé, Spiritualité

Comment augmenter le niveau énergétique de son lieu de vie ?

Bonjour à tous !

Le moment est parfait pour remettre les pendules à l’heure, reprendre de bonnes habitudes de vie et favoriser l’entrée ou le maintien d’énergie qui font prospérer !

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes astuces pour faire de mon lieu de vie un endroit ressourçant et reposant pour moi et ceux qui y vivent.

WP_20160426_002

  • Une maison propre et ordonnée

Je ne suis pas du tout une maniaque du rangement. Et si je fais pas attention j’ai tendance à accumuler des choses dont je n’ai franchement plus besoin. Cependant, depuis que nous sommes dans notre petite maison, j’ai toujours fait en sorte que la maison reste propre, accueillante et ordonnée. Car l’accumulation d’objets ou de vaisselles, un sol sale, des vêtements qui traînent sont de véritables sources de stress psychologique et physique. Et peut-être que ça n’est pas évident au premier abord mais, cela vous enlève toute motivation et volonté sur le long terme. C’est drainant énergétiquement !

Avoir un intérieur propre et rangée favorise la sérénité intérieure et la créativité ! D’ailleurs, faire le ménage est la première chose que je fais le matin après mon réveil. Même si il n’y a pas grand chose à faire, je fais le minimum que j’observe et je me sens prête pour le reste de ma journée

WP_20160426_003
J’ai mélangé du Sel rose d’Himalaya et du Epsom Salt. Sarah Choisy
  • Brûler une bougie

J’ai toujours trouvé l’énergie du feu extrêmement apaisante et puissante pour enlever toute négativité, qu’elle soit intérieure ou extérieure. Dans de nombreuses cultures, le feu fait partie des rites de purification. Et à juste titre. Allumer une bougie allège l’énergie drainante d’un lieu et augmente ses vibrations. Le feu apaise les esprits.

Pour nettoyer énergétiquement un lieu, il suffit :

  • soit d’allumer des bougies dans chaque pièce et les laisser brûler
  • soit allumer une bougie et se promener avec dans toutes les pièces de la maison.

 

  • Bénir votre lieu de vie. 

Ayez une intention que le lieu où vous vivez soit un lieu de bénédiction pour vous et tous ceux qui auront l’occasion d’entrer et d’habiter en ces lieux. A chaque fois que j’allume une bougie, il s’agit pour moi d’un acte sacré auquel j’attache cette intention claire. Et cette action aura l’avantage de maintenir dans votre réalité, un état de prospérité.

  • Utiliser du sel

Je me rappellerai toujours la première fois que j’ai entendu les paroles de Jésus le Christ  » Vous êtes le Sel de la Terre »…Enfant, je me suis demandée ce qu’il voulait dire ! Je l’ai découvert en grandissant quand j’ai pu prendre conscience énergétiquement des propriétés énergétiques purifiantes et protectrices du sel. Le sel enlève les énergies qui obstruent, qui stagnent et qui à la longue créent des blocages. Je me rappelle une époque où je faisais des cauchemars réguliers et avais des douleurs abdominales particulièrement gênantes : un des mes oncles qui était diplomate à l’époque m’avait conseillé de placer du sel de mer avec de l’eau sous mon lit toute la nuit et de faire cela pendant une semaine. Croyez le ou non, mon problème a disparu. Depuis, je suis à l’écoute de ces traditions qui ont placé le sel comme un élément important de tout nettoyage énergétique.

Donc, si vous voulez augmenter les bonnes énergies dans votre lieu de vie :

  • placez du sel  de mer ou du Epsom Salt (ce que j’utilise) dans une coupelle pour une petite pièce ou un bol pour une grande pièce, et laissez le sel absorber ce qu’il a à absorber. Le lendemain, vous pourrez jeter votre coupelle.
  • Ou vous pouvez mettre du sel dans votre eau de lavage pour le sol avec de l’huile essentielle de lavande et/ou de menthe poivrée et ce sera tout aussi bien !

J’espère que ces astuces vous seront utiles !

Je retourne à ma cure de repos 😉

Si vous avez des astuces pour augmenter les énergies vitalisantes de votre lieu de vie ou que vous avez testé une de ces méthodes et que vous voulez partager votre expérience, merci de poster votre commentaire !

signature

 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s