Astro/Tarot, Développement Personnel

ASTROLOGIE ET AMOUR : Mars…Désir et Vous?

Bonjour,

J’espère que vous allez bien  ! Continuons notre série d’études psycho-astrologiques sur les différents archétypes amoureux de votre thème natal. Je n’ai pu enregistrer de podcast aujourd’hui ! J’espère régler mon problème informatique pour le prochain podcast !

Pour ceux qui les découvrent, voici les différents liens de mes précédents articles et podcasts sur le sujet !

L’ASTROLOGIE ET L’AMOUR : Vénus et Vous

L’ ASTROLOGIE ET L’AMOUR : LE SOLEIL

L’ASTROLOGIE ET L’AMOUR : Une petite introduction…

Votre Lune et l’Amour : Êtes-Vous Compatibles ? Part. 2

Votre Lune et L’Amour : Ce Que Veut Votre Lune Partie 1

ASTRO : Ce Que Veulent Les Signes…

Je reçois beaucoup d’intérêt pour mes articles astrologies, notamment ceux sur la Lune et la notion de compatibilité.

Je prévois en avril de faire une conférence en ligne gratuite sur le sujet où seront conviés tous ceux qui ont gentiment participé à mon sondage !

Aujourd’hui nous allons aborder la planète Mars comme symbole de l’Amour dans votre thème. 

spectredaniel-craig-james-bond
Daniel Craig : James Bond – Un Mars en Bélier dans toute sa beauté.

Mars est une planète très intéressante car elle évoque en premier lieu des énergies dites « négatives ». En astrologie, certains le considèrent comme un « maléfique » tout comme Saturne et Pluton. Mon avis est que, lorsque l’on ne sait pas contrôler le feu, il peut faire mal…Donc vous l’aurez compris : à mes yeux, on ne peut appeler l’énergie de Mars « maléfique » surtout lorsque l’on veut s’en faire un allié pour vivre une vie épanouie.

Toutes les planètes dans votre thème sont des alliés même lorsqu’ils créent des aspects relationnels difficiles à vivre parfois. Cela demande de notre part une conscience plus élevée et de sortir de la superstition…dans tous les cas, nous avons besoin de Mars pour vivre une vie heureuse et équilibrée.

Mars, considéré comme le Dieu de la Guerre par les Romains et les Grecs sous le nom d’Ares, est l’archétype astrologique du courage, de l’initiateur, de la Masculinité. C’est une énergie très intense qui dans ses signes de prédilection montre aisément de l’initiative, de la naïveté, de la colère (Bélier) ou de la détermination, de la subtilité, de la profondeur, de la stratégie (Scorpion)

Cette planète, je la connais personnellement car je suis née sous le signe du Bélier, signe dont Mars a la maîtrise et je possède Mars en Scorpion (autre signe dont le Mars possède la maîtrise avec Pluton). 

L’un est signe de feu et « masculin » – le Bélier – et l’autre est un signe d’eau et « féminin » – Scorpion.

Dans le Bélier, l’approche amoureuse de Mars sera intense mais plus directe et spontanée, tandis que dans le Scorpion, l’approche amoureuse de Mars sera intense mais plus subtile et complexe.

Mars est un élément important de votre thème natal car il est celui qui apporte le piment dans notre vie (entre autre avec Pluton mais là encore ce n’est pas le même type d’énergie).

Il est celui qui va vous faire sortir de vos sentiers battus pour oser aller à la conquête de ce que vous aimez et convoitez. Sans Mars, vous ne passeriez pas à l’action, vous ne prendriez aucun risque. Cela veut dire qu’en astrologie, certaines positions de Mars en signes vont oser plus – c’est vrai.

Que peut nous apprendre l’archétype de Mars en amour notre thème natal ? 

L’énergie archétypale de Mars nous renseigne sur la nature de notre désir. La manière dont nous désirons quelqu’un ou quelque chose. La manière dont nous allons exprimer notre courage pour obtenir ce que nous désirons. Mars est aussi une expression de l’énergie sexuelle. Les personnes possédant une énergie martial forte possèdent un fort appétit sexuel, qu’elles savent cependant contrôler par leur volonté, car Mars symbolise aussi la volonté.

D’un point de vue amoureux et érotique

Dans le thème natal d’un homme, Mars représente sa masculinité ; comment il se sent vraiment homme au quotidien et comment il va avoir tendance à agir pour obtenir ce qu’il veut. Il va le renseigner sur son style amoureux et sa sexualité.

Dans le thème natal d’une femme, Mars représente son idéal masculin ; comment elle aimerait que son partenaire se comporte envers elle. Un homme qui correspond à son Mars éveillera son désir. Mars va aussi la renseigner sur sa propre dimension masculine.

Même si les positions de Vénus et de Mars dans un thème natal sont les mêmes, et que les énergies qui s’expriment à travers elles sont les mêmes – elles ne s’exprimeront pas du tout de la même façon !

Vénus attire l’amour alors que Mars va le chercher. Deux dynamiques différentes mais complémentaires !

Mars en élément feu : Mars en Bélier, en Lion et en Sagittaire

Vous avez un Mars qui est bien dans son élément. Indépendant, masculin et fort même s’il aime être entouré. Quand vous rencontrez ce type de Mars, vous pouvez être sûr d’avoir rencontré l’énergie masculine par excellence. Avec ses tendances masculines fortes (même s’il le montre pas toujours), ce Mars aime prendre les initiatives, est dominant dans ses relations et est en quête de défis et de stimulations en tout genre qui le feront se sentir toujours le premier ou unique. Ce Mars aime qu’on lui montre de façon clairement démonstrative notre affection, notre amour voire notre adoration, mais surtout il ne faut pas lui exiger quoi que ce soit. Il a besoin de garder un certain contrôle. Il aime les compliments. Il est lui-même très généreux avec ceux qu’ils aiment et qui le lui rendent bien, sauf s’il tombe dans l’égoïsme et l’orgueil, vices dont il n’est pas à l’abri. C’est un Mars sexy, surtout le Mars en Bélier, qui aime que l’on soit directe et qu’on ne tourne pas trop longtemps autour du pot. Même le Lion qui aime faire un peu la cour. L’honnêteté est importante pour Mars en élément feu. Il n’est pas du genre à mentir et n’aime pas les jeux de manipulation. Droit au but, c’est ce qu’il préfère. Donc attention si vous l’impatientez ou l’irritez, car il l’exprimera de manière démonstrative.

Mars en élément terre : Mars en Taureau, en Vierge et en Capricorne

Vous avez là un Mars moins agressif dans son approche que le Mars en élément feu, mais qui reste profondément déterminé. Quand il veut quelque chose, il y va avec méthode et praticabilité. Un Mars en élément terre est sensuel, aime tout ce qui a trait à la chair même sous ses dehors conservateurs et parfois prudes. Il a besoin d’être touché, d’être câliné. Il est fidèle et aime que ses habitudes amoureuses ne soient pas trop dérangés. L’amour s’exprime de manière concrète – on fonde une famille, on travaille pour apporter la meilleure sécurité émotionnelle…Mars ici est un romantique réaliste. Ce Mars est séduit par la réussite sociale…L’argent et l’amour font ici très bon ménage. Attention cependant quand ce Mars est blessé, il met un certain temps – parfois très long – avant de pardonner et vous ne vous en rendrez parfois même pas compte.

Mars en élément air : Mars en Gémeaux, en Balance et en Verseau

Mars dans l’élément air est un Mars qui exprime son énergie amoureuse de manière très aérienne, détachée. L’amour est ici rationalisée. Mars tombe amoureux d’une personne avec une tête bien faîte, avec des idées, de l’intelligence et un certain raffinement. L’énergie sexuelle chaude que l’on peut rencontrer dans les signes de feu ou la sensualité physique que l’on peut trouver chez les signes de terre est ici quelque peu refroidie par les caractéristiques hautement intellectuelles des signes d’air. Mars en élément air n’est pas autant attaché à l’acte sexuelle que peut l’être les autres signes. Il va aimer expérimenter et varier les plaisirs. Apprendre à vous aimer est un défi qui peut le rendre particulièrement intéressé. Mais n’attendez pas de ce Mars une grande démonstration amoureuse ou une grande sensualité. Il saura l’apprécier si elle vient de vous par contre, mais ce ne sera pas son fort. Ce Mars n’a aucun problème à ce que l’autre initie les premiers pas de la relation. Il aime flirter, jouer, tourner parfois autour du pot avant de s’engager…mais surtout laissez lui un maximum de liberté, car si il a l’impression que vous l’enfermer dans la relation, il cherchera à vous fuir (sauf le Mars en Balance, très tourné vers le couple et la relation idéale). Une relation amitié amoureuse convienne particulièrement au Mars en Gémeaux et en Verseau. Il a besoin qu’on le maintienne intéressé.

Mars en élément eau : Mars en Cancer, en Scorpion et en Poissons

C’est le Mars le plus sensible et le plus émotif. Sensuel et fusionnel, le Mars en élément eau a besoin de sentir aimé et validé profondément dans son rapport à l’autre. Il n’est pas toujours à l’aise avec une expression martiale traditionnelle comme celle que l’on peut trouver chez un Mars en élément Feu, ce qui peut parfois le faire douter de sa masculinité. Ce Mars a besoin d’être touché et d’être ému pour envisager une relation avec quelqu’un. Sexuellement, il aime avec intensité voire insatiabilité, car il veut connaître les profondeurs de votre lien. Le sexe est un moyen intense pour toucher l’âme de l’autre. Il aime les démonstrations amoureuses romantiques même s’il démentira. Ce Mars n’est pas toujours à l’aise avec son agressivité et sa volonté peut s’exprimer en dent de scie. Ce Mars est un fin stratège et sans que vous vous en rendiez compte, il vous aura déjà séduit. Tout se fait en subtilité et en douceur. Le plus déterminé des trois est le Mars en Scorpion. Attention, cependant, ce Mars est susceptible et aura tendance à user d’agressivité passive si il ne peut pas exprimer ce qui le dérange.

Voilà pour la planète Mars et sa symbolique amoureuse. Peu exhaustive, j’en conviens, mais qui vous donnera déjà quelques petites indications pour une meilleure connaissance de soi.

Notre carte d’identité astro-amoureuse du jour est celle d’un homme, donc parfaite synchronicité ! Il a le Soleil en Cancer, Lune en Verseau, Mars en Bélier, Vénus et Ascendant en Lion. 

Cher ami,

Tu es né avec un Soleil en Cancer (en maison 11), une Lune en Verseau et Mars en Bélier, ce qui fait de toi quelqu’un de complexe à saisir. Ton Soleil en Cancer fait de toi quelqu’un d’émotif, porté aux sentiments profonds mais très protecteur de soi. Lorsque tu t’ouvres amoureusement, tu donnes tout ton amour au point parfois de nier ce que tu ressens. tu peux être parfois difficile à comprendre pour ta partenaire car tu peux passer par des phases émotionnelles intérieures difficiles. L’envie de t’ouvrir ou de rester fermé : tu balances entre les deux. Cependant tu as besoin de sortir de ton cocon. Et être sociable. Le monde est ta famille, tu parais très désirable aux yeux des autres et oser te mettre en vue garantira que tu rencontres les bonnes personnes qui deviendront ta « famille ». Tu peux avoir tendance à conserver tes affections privées voire secrètes, ce qui fait que ton entourage ignore souvent où tu en es amoureusement. Tu es un partenaire attentionné qui sait être au petit soin pour l’élue de son coeur. Le bien-être physique et émotionnelle de ta partenaire est très important pour toi.

La position en maison 11 de ton Soleil suggère que ta partenaire de vie idéale est quelqu’un avec qui tu a besoin de partager des idées, des valeurs communes, quelqu’un de sociable et intellectuellement intéressante. Ce qui est fortement suggéré par ta Lune en Verseau. Une amitié amoureuse, cela te conviendrait très bien, quelque chose qui se développe dans la durée et qui est un véritable défi positif pour toi. Ta partenaire doit partager le même idéal d’amour que toi afin que tu te sentes en sécurité dans la relation. Cependant tu veux qu’elle soit sa propre personne tout comme toi. Tu es indépendant et hautement porté à intellectualiser tes relations, Tu sais plutôt bien gérer tes émotions, car ta lune sait garder la tête froide quand la situation le demande.

Ta lune en maison 6 suggère que tu es un homme qui sait prendre soin de sa femme. Tu es actif et volontaire dans ta vie quotidienne, et tu aimes les relations stables dans le temps. Ta lune décrit ta femme idéale comme quelqu’un qui aime prendre soin des autres et qui aime peut-être aussi les animaux. Elle est intelligente et indépendante mais pas trop. Elle est belle mais d’une beauté non classique. Comme le suggère ta Vénus en Lion en maison 12. Il s’agit d’une jeune femme dont le travail auprès des autres est semble-t-il important – le service à la personne est quelque chose qui l’attire particulièrement. Tu es quelqu’un de spirituel et ta compagne idéale partage cette même qualité. Ton désir serait qu’elle soit la personnification de ton âme-soeur. Pas toujours évident de vivre la routine du quotidien, quand on est en quête d’amour absolu et entier ?

Ton Mars en fin de maison 8 renseigne sur un désir de fusion et de profondeur importante dans les relations amoureuses. Quand tu aimes, tu aimes avec intensité et entièreté et tu attends de ta partenaire la même intensité amoureuse et sexuelle. Tu aimes la variété dans ta vie sexuelle. Cependant les plaisirs de la chair ne te suffisent pas tu as besoin de communiquer sur des idées presque tabous, car tu sais avoir le recul nécessaire pour le faire. Tu n’as pas peur d’initier la relation si tu sens que ta partenaire est tout aussi réceptive que toi à l’attraction présente. Tu as quelque chose de candide et de jeune même si tu es âgé. Tu conserves une certaine jeunesse et vigueur jusqu’à la fin de ta vie. Tu es foncièrement masculin, malgré des dehors apparemment doux et tu apprécies une femme féminine. Les femmes qui veulent te dominer, ce n’est vraiment pas pour toi. Ton ascendant Lion, témoignage d’une personnalité passionnée, intense et dominante ne l’accepterait pas ! Malgré tout, tu restes quelqu’un de réservé dans ses affections et cela même si tu possèdes des qualités feu indéniables. Tu as besoin d’une partenaire qui t’aide à assumer cette dimension démonstrative et sociable car tu pourrais avoir tendance à t’effacer pour des raisons de manque de confiance en toi.

Dans tous les cas, ton thème natal riche dénote une personnalité intelligente, intéressante tourné vers l’autre, et qui a plein d’amour à partager.

Je te souhaite le meilleur en amour.

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s