Astro/Tarot, Développement Personnel, Spiritualité, Vidéos

L’ASTROLOGIE ET L’AMOUR : Vénus et Vous

Follow my blog with Bloglovin

La Vidéo Ici !

Transcription podcast vidéo :

Bonjour,

J’espérais publier ce podcast vidéo hier, mais n’étant pas chez moi actuellement, je dois m’organiser autrement ! Il est un peu plus de 3 heures de matin et je suis bien réveillée donc autant mettre à profit la situation en partageant mon troisième podcast vidéo astropsy sur la thématique de l’Amour.

Pour ceux qui découvrent mes podcasts vidéo, voici :

L’introduction

Le podcast vidéo sur le Soleil comme symbole de l’Amour

Les articles sur la Lune comme symbole de l’Amour :

La Lune et Vous partie 1

La Lune et Vous partie 2

Aujourd’hui j’aimerai vous parler de la planète Vénus comme symbole de l’Amour en astrologie. 

ID-100312385
(c) Serge Bertasius Photography

Vénus est la Déesse de l’Amour et de la Guerre (Et oui, ce n’est pas pour rien que les relations amoureuses sont parfois conflictuelles ! ) dans de nombreuses mythologies et cosmogonie.

En astrologie, cette énergie archétypale a la maîtrise des signes du

Taureau : elle lui donne une approche très concrète et sensuelle de l’Amour

La Balance : elle lui donne une approche très idéalisée et romantique de l’Amour

et co-gouverne le signe des Poissons : Vénus est un caméléon dans ce signe, elle s’exprime avec beaucoup de sensibilité et d’abandon.

Que peut nous apprendre Vénus en amour dans notre thème natal ? 

Vénus nous renseigne sur nos désirs les plus fondamentaux ; ceux qui nous font plaisir et qui font que nous apprécions la Vie, et cela de manière tout autant physique qu’émotionnelle.

Elle nous parle des valeurs qui fondent nos relations ; elle nous indique nos goûts en matière d’esthétique artistique et relationnelle – ainsi, si l’on veut savoir quel type d’homme ou de femme attire notre regard, Vénus nous donnera les indications principales car elle nous parle de nos critères de beauté ! (Et oui, il n’y a pas qu’un idéal de beauté en astrologie !).

Enfin, Vénus, en tant que planète archétypale de l’Amour nous donne des indications sur la manière dont on aime donner et recevoir de l’amour. Pour qu’une personne apprécie la beauté de sa Vie, elle a besoin de nourrir sa Vénus. Si les énergies de Vénus ne sont pas satisfaites dans le thème natal, il est difficile alors d’expérimenter la prospérité et l’abondance de bonnes choses dans la vie.

Vous entourez de beauté ; sourire ; apprécier ce que vous avez déjà dans votre vie aide le déploiement des énergies bénéfiques de Vénus.

Alors que nous dit Vénus en amour ?

  • Pour les hommes, la description de Vénus leur indique les caractéristiques féminines qu’ils trouvent particulièrement attirants chez une femme et qui leur fera plaisir en elle.
  • Pour les femmes, la description de Vénus leur donne des renseignements sur une des facettes de leur féminité. Leur rapport à la beauté et à leur sexualité. Nourrir sa vénus pour une femme est très important afin qu’elle se sente bien dans sa peau. Elle exprime l’amour de soi

La Vénus en élément feu : Vénus en Bélier, en Lion et en Sagittaire

Cette Vénus aime la Vie avec intensité. Elle est émotionnelle, sexy et a besoin de s’exprimer avec flamboyance et une totale liberté. Elle est profondément audacieuse et romantique et peut croire aux histoires d’amour magiques et passionnées digne de films hollywoodiens. Elle aime avec ardeur et excitation. Elle est cependant indépendante et dominante. Chez une femme, cette vénus en élément feu a besoin d’un homme qui éveille en elle un sens de la destinée. Il faut qu’il sois soit son égal soit son sauveur ou le sauvé, mais un homme qui appréciera toujours son besoin de s’exprimer librement dans sa féminité. Son partenaire idéal doit cependant se montrer fort face à l’adversité et d’une grande loyauté. Il se doit d’honorer sa féminité et elle sera très sensible à la manière dont sa féminité sera mis en valeur. C’est une Vénus féminine, athlétique (surtout les Vénus en Bélier et Sagittaire) nature et fun. Elle est généreuse et affectueuse. Elle apprécie les belles choses surtout la Vénus en Lion mais plus que les cadeaux, cette Vénus en élément feu aime être émue. Elle est capable d’aller au bout du monde pour son amour – surtout la Vénus en Bélier,

La Vénus en élément terre : Vénus en Taureau, en Vierge et en Capricorne.

Cette Vénus en élément terre est affectueuse, loyale, sensuelle et aime vivre une vie sécurisante et confortable. Elle est plutôt discrète dans son affection mais elle peut être possessive voire jalouse en amour. Elle est plutôt bien bâti et séduisante – la Vénus en Vierge est la plus fine des 3 sauf si Jupiter s’en mêle ! Vénus en Terre a besoin d’être entourée de beauté de manière concrète et fera en sorte, par exemple, que son domicile soit décoré avec goût. Elle est élégante et possède des standards et des attentes assez élevées dont elle n’a pas toujours consciente – on trouve cette caractéristique très présente chez la Vénus en Capricorne . Elle a besoin de stabilité matérielle et émotionnelle et son partenaire idéal doit lui apporter cette stabilité, surtout pour la Vénus en Taureau; Pour une femme, son homme devra bien gagner sa vie et être capable de lui apporter la sécurité financière.  Cette Vénus est celle qui a le plus de facilité à matérialiser ses attributs esthétiques. Elle aime les bonnes et belles choses et saura s’en entourer. Les activités esthétiques (danse, massage…) sollicitant le corps sont à privilégier pour son bien-être.

La Vénus en élément air : Vénus en Gémeaux, en Balance, en Verseau

Cette Vénus en élément air est un vrai papillon ! Elle est fun et sociable : elle aime être entourée et vous la trouverez rarement seule. Elle fait preuve d’assurance et entretient des relations harmonieuses avec les gens car elle aime plaire, ce qui la rend très populaire. Elle aime flirter et charmer son monde et son atout-phare est sa capacité à s’adapter à son interlocuteur, ce qui peut la faire paraître parfois superficielle. La communication est au coeur de la séduction : le sourire et l’humour de cette Vénus en font fondre plus d’un. Pour une femme avec cette Vénus en élément air, un homme avec qui elle pourra rire, avoir une sorte d’amitié amoureuse sera bienvenu, surtout pour la Vénus en Gémeaux et en Verseau. Autant pour la Vénus en Gémeaux et en Verseau, l’indépendance pourra paraître sacro-saint, autant pour la Vénus en Balance, s’attacher et s’engager rapidement ne sera pas un souci.

La Vénus en élément eau : Vénus en Cancer, en Scorpion, en Poissons

Cette Vénus en élément eau est très féminine, émotionnelle, sensible voire hypersensible ( surtout les Vénus en Cancer et en Poissons – la Vénus en Scorpion ne vous dira pas qu’elle a été touchée). Elle aime avec beaucoup de subtilité et de profondeur. Elle est charmante, captivante voire magnétique. Elle a un côté caméléon surtout la Vénus en Poissons. Elle peut-être à la fois ouverte et sociable puis fermée et secrète. Elle est sélective dans ses affections. Elle a besoin de se protéger et de protéger son entourage, cette caractéristique est très présente chez les Vénus en Cancer et en Scorpion. Elle a besoin de preuve d’amour régulière, d’être nourri émotionnellement par la tendresse démonstrative de son partenaire. Un engagement et une loyauté sans faille est importante pour elle. Pour une femme avec cette vénus, un homme qui saura la protéger, lui apporter une  sécurité matérielle et émotionnelle est tout ce qu’elle souhaite.

La carte d’identité astro-amour du jour : Soleil en Cancer, Lune en Vierge, Vénus en Gémeaux et Mars en Bélier et ascendant en Verseau

Chère amie,

Tu es née avec le Soleil en Cancer en maison 6 (Maison de la Vierge) et la Lune en Vierge en maison 7, ce qui fait de toi quelqu’un qui trouve sa stabilité et son bonheur dans le service aux autres. Prendre soin de l’autre est important pour toi et cela gouvernera toujours ta vie.

Ton Soleil en Cancer en maison 6 dévoile que tu es quelqu’un de privée qui a besoin de se protéger. Tu caches sous une certaine discrétion et une certaine distance (ascendant en Verseau), une profonde sensibilité. Tu as besoin de te sentir utile et tu trouves dans ton quotidien, notamment à travers ton travail, ta nourriture émotionnelle. Tu aimes avec profondeur, constance et discrétion. Ton Ascendant en Verseau renforce le caractère discret dans ta manière de démontrer ton amour ; en apparence, tu n’es pas la plus démonstrative des partenaires : tu peux paraître à la fois impliquer et distante dans la relation. Fait attention de souvent rassurer tes partenaires de ton affection. Même si tu n’es pas la plus démonstrative dans ton affection, tu montres ton amour en prenant soin de ton partenaire au quotidien de manière très concrète. Tu aura tendance à te mettre au service de l’avancée et du bien-être physique et matériel de ton partenaire et d’une certaine façon tu attendras la même réciprocité. Tu as besoin d’une relation solide et stable qui s’épanouit dans le quotidien et sur le long terme. Ton partenaire idéal devra être quelqu’un de constant, de stable et quelque peu discret même si tu aura tendance à être attiré par un homme plus brillant socialement au premier abord. Il y aura des chances qu’il soit un collègue, avec un statut social peut-être en dessous/supérieur au tien, et/ou que lui-même travaille au service des autres.  .

Ta Lune en Vierge en maison 7 me dit que tu es réservée dans tes affections, même si tu aimes profondément les autres. Tu aimes être au service des autres, c’est une évidence. Tu es rationnelle et tu as tendance à ignorer ce que tu ressens émotionnellement et physiquement si nécessaire. Tu as besoin d’être plus à l’écoute de ton corps et de tes émotions. Tu as  des standards spécifiques en ce qui concerne tes relations et ton partenaire en particulier. Tu peux avoir une tendance à la possessivité mais tu le cachera sous des airs détachés. Tu fais preuve de stabilité et de constance en amour et tu es quelqu’un de fidèle. Très douée pour aider ton partenaire, tu seras celle qui guidera la relation par ton intuition ; cependant il te faudra savoir quand guider et conseiller. Tu as besoin de faire preuve de patience et de persévérance. Tu sera la plus heureuse avec un partenaire à l’écoute de tes conseils. Ton partenaire aimera te faire plaisir et prendre soin de toi. Il sera fière sous des dehors sobre. 

Ta Vénus est en Gémeaux en maison 4 ce qui nous dit que ce qui te rend heureuse c’est d’être dans une relation amitié-amoureuse. Tu es une personnalité sociable, tu te lâches cependant uniquement lorsque tu te sens en terrain familier. Tu es chaleureuse et généreuse. Tu aimes prendre soin de ton entourage. Tu aimes flirter et séduire, parfois sans en être consciente. Tu plais beaucoup, surtout aux hommes cependant, tu peux être vu plus comme l’amie avec bénéfices que la femme que l’on épouse. Cela est dû à l’énergie charmante mais parfois superficielle du Gémeaux qui donne l’impression de ne pas prendre ses relations très au sérieux. Cependant cela peut-être contrebalancé par le fait que ta Vénus est en maison 4, une maison profonde et que pour toucher les cœurs , tes mots seront tes meilleurs alliés. Communiquer ton amour par les mots (et les mains -Mercure maître des Gémeaux  est liés aux mains) le plus régulièrement possible est une manière sûre de dépasser l’aspect superficiel que les Gémeaux peuvent donner à tes relations. Ton partenaire idéal est décontracté et quelqu’un qui te fait te sentir comme à la maison et surtout à qui tu peux confier tes secrets les plus intimes. 

Enfin ton Mars en Bélier en maison 1 est parfaitement à l’aise car il est dans son signe et dans la maison gouverné par son signe ! Une belle combinaison qui montre que malgré tes airs timide et discret, tu es quelqu’un qui a de l’assurance, qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas peur d’aller à la conquête de ce qu’elle veut. Tu es directe et décontractée dans tes relations. Tu es attiré par un partenaire qui sait ce qu’il veut et qui est autant engagé que toi dans la poursuite de ses rêves. Ton partenaire idéal peut-être plus jeune que toi ou en tout cas avoir une certaine spontanéité et naïveté qui le fait paraître plus jeune que son âge. Sûre de toi, tu peux faire preuve d’impatience et d’un certain manque de prudence dans tes affections. Les retards que tu peux rencontrer avant qu’une relation aboutisse te donnent cependant l’occasion de penser à deux fois avant de vraiment t’engager.  Il est important pour toi que ton partenaire s’investisse et partage les mêmes idéaux que toi. 

Je te souhaite tout le bonheur amoureux que tu mérites, belle Cancer !

N.B. : Prochain podcast le 22 février 2016 !

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s