Astro/Tarot, Développement Personnel, Spiritualité, Vidéos

L’ ASTROLOGIE ET L’AMOUR : LE SOLEIL

Transcription du podcast vidéo

Bonjour,

Dans mon précédent podcast vidéo, je vous introduisais à la notion d’amour en astrologie. j’en avais déjà parlé dans deux articles précédents sur la Lune, cependant à la demande j’ai décidé d’approfondir un peu la thématique.

Parmi les 10 planètes en astrologie, je tiens compte principalement du Soleil, de la Lune, de Vénus et de Mars (et parfois Jupiter) pour me faire une idée de la personnalité amoureuse d’un individu.

Aujourd’hui, j’aborde le Soleil comme symbole amoureux.sunfemme

Dans un thème natal, le Soleil représente notre identité de base. Celle qui s’épanouit et s’exprime sans pression sociale. Il s’agit de l’énergie qui va teinter toutes les autres, qu’il y ait un aspect relationnel ou pas.

Le Soleil nous indique notre direction intérieur selon sa position dans le ciel – par signe et par maison – au moment de notre naissance. Il indique les tendances générales qui coloreront notre façon de vivre, quelque soit le domaine. Ainsi quand on est bien avec soi-même, notre Soleil exprime ses meilleurs énergies.

Il est rare que notre Soleil ne soit pas teinté/influencé par l’énergie d’une autre planète. Ainsi les aspects relationnels qu’il entretiendra avec d’autres planètes modifieront son expression. Ainsi mon Soleil en Bélier étant relié à Mercure en Taureau, mon Soleil empruntera des attitudes vénusiennes du Taureau par exemple. Je ne serai pas une bélier « pure ».

En amour, le Soleil incarnera la manière dont nous brillons et séduisons l’autre de manière instinctive et basique.

Nous séduisons tous, car nous voulons être aimé. Cependant, malgré tous les livres de séduction, il n’existe pas une manière de séduire et d’aimer. Du moins c’est ce que nous montre l’astrologie.

Selon votre signe zodiacal, vous n’aimerez pas de la même façon. 

Ainsi les personnes nés sous un signe de feu : Soleil en Bélier, Lion et Sagittaire auront une tendance naturelle à aimer avec un désir intense, énergie, optimisme. Ils n’auront pas peur de prendre les devants. D’être dramatiquement romantique et démonstratif dans leur amour. Leur appétit sexuel aura tendance à être puissant. Ils auront besoin d’être admiratifs et d’être admiré de leur partenaire pour donner le meilleur d’eux-mêmes, et dans le cas du Lion, d’être la priorité. Sexy, Ils aiment avec fougue, mais ont besoin d’espace ou de ne pas être focalisé sur la relation pour ne pas se lasser.

Les personnes nés sous un signe de terre : Soleil en Taureau, Vierge et Capricorne auront une tendance naturelle, sous des airs conservateurs voire froids pour certains, à aimer avec une profonde sensualité. Prendre le temps de se découvrir est important pour eux. Le Taureau est cependant plus en phase avec sa sensualité que les deux autres signes de Terre qui peuvent mettre plus de temps à se montrer conquis. Les preuves d’amour concrètes comme les cadeaux ou les services rendus sont tout aussi importants que la gratification sexuelle. Ils sont profondément romantique (même si ça ne se voit pas toujours) constants et fidèles dans leur affection. Ils ont besoin plus que de tout autre élément du zodiaque de stabilité et sécurité matérielle et émotionnelle.

Les personnes nées sous un signe d’air : Soleil en Gémeaux, Balance et Verseau auront une tendance naturelle à placer la communication au coeur de la relation amoureuse. Ils aimeront avec leur tête tout autant qu’avec leur coeur. L’intelligence, les mots du partenaire sont des atouts séductions. Le désir d’indépendance est fort chez les Gémeaux et le Verseau, contrairement à la Balance qui recherche au contraire une interdépendance avec « l’âme-soeur ». La relation amoureuse a souvent des allures d’amitié amoureuse  – surtout dans le cas des Gémeaux/Verseau. On recherche son complément, son âme-soeur. Ces signes sont très sociables ; ils aiment flirter et plaire, surtout la Balance.

Les personnes nées sous un signe d’eau : Soleil en Cancer, Scorpion et Poissons auront une tendance naturelle à rechercher une relation profonde et fusionnelle qu’ils en soient conscients ou non. Leur cercle relationnel intime sera restreint, même s’ils peuvent avoir un large groupe d’amis. Ils aimeront leur partenaire de manière protectrice, maternante, intense et fortement émotionnelle. Sensibles, ils auront tendance à être plus ou moins susceptible ou à fleur de peau. Il peut être parfois difficile pour eux d’exprimer leur émotions. Ils aimeront ce qui leur est familier. Ils ont besoin de sécurité émotionnelle et d’avoir un ancrage physique solide.

Pour bien aimer l’autre, quelque soit son signe, il est important aussi de bien s’aimer. D’accepter que nous n’aimons pas de la même manière est la meilleure façon de se donner la chance de pouvoir vivre une relation heureuse avec un autre.

La notion de compatibilité est importante à prendre en compte mais il est possible que deux personnes dont les Soleils n’ont pas la plus merveilleuse des compatibilités s’aiment dans la durée, car ils auront appris à respecter la manière d’aimer de l’autre.

Alors quel Soleil êtes-vous ? Vous reconnaissez-vous dans la description de base ?

La carte d’identité astrale du jour : Une Vierge ascendant Sagittaire avec une Lune en Taureau, une Vénus et un Mars en Lion

Chère amie, 

Tu es née avec le Soleil en Vierge et une Lune en Taureau, ce qui fait que tu es fondamentalement quelqu’un qui a besoin de stabilité et de sécurité en amour.

Ton Soleil en Vierge fait de toi quelqu’un de réservée, secrète voire timide. Tu aimes profondément et tu le montres en prenant soin de ton partenaire et en devançant parfois même ses besoins au point de t’oublier. Tu attends de lui qu’il fasse preuve d’autant de perspicacité que toi, mais tu te rendras vite compte que tout le monde n’est pas aussi observatrice ou attentionnée que toi. Tu as un idéal amoureux élevé qui peut te rendre parfois trop critique et exigeante envers ton partenaire. Tu ne t’épanouis que dans une relation à long terme. La position de ton Soleil en maison 9 fait de toi quelqu’un d’ouverte. Tu es enthousiaste, pleine de tendresse quand tu es amoureuse et tu as besoin que ton partenaire le soit tout autant. Ton partenaire idéal est un homme ouvert d’esprit, sensible et romantique qui sait prendre soin de toi. Tu as besoin qu’il te fasse rêver et qu’il soit cultivé.  

Ta Lune en maison 6 (maison de la Vierge) renforce le besoin de ton Soleil d’être au service des besoins de ton partenaire. Tu as un réel besoin de faire plaisir et mais aussi que ton partenaire te fasse plaisir. Si ton partenaire tombe malade, tu seras une véritable infirmière. Là encore tu peux être exigeante en amour, car tu as une vision très idéaliste de l’amour. Pour que ton histoire d’amour fonctionne, il faut qu’elle corresponde à tes critères ce qui n’est pas toujours évident. Tu sais cependant être une amante attentionnée et vivre au quotidien avec toi est agréable, car ta nature Taureau fait de toi quelqu’un de stable et peu portée à la colère. Tu as besoin d’honnêteté dans ta relation et ton partenaire se devra de toujours te dire la vérité au risque que tu somatises à cause des non-dits. La relation qui te correspond s’inscrit sur le long terme. 

Ta Vénus et ton Mars sont tous deux en Lion suggérant une nature amoureuse romantique démonstrative, voire fougueuse. Tu aimes que l’on te fasse la cour mais pas trop longtemps non plus. Tu aimes le bon goût et tu apprécieras que ton partenaire soit démonstratif et directif. Qu’il fasse de toi sa priorité, que tu en sois consciente ou non. Tu est une amoureuse généreuse et apprécieras la même qualité chez ton partenaire. Un partenaire aux talents artistiques ou présentant une personnalité flamboyante t’attirera fortement sexuellement. Ta Vénus en maison 8 suggère que tu auras besoin d’un partenaire avec qui tu pourras te confier et créer un lien profond et intense. Tu a besoin d’attention physique ; tu aimes que ton partenaire soit mystérieux mais qu’il en oublie pas ton besoin de tendresse. Ton Mars en maison 9 renforce ce besoin d’un partenaire expansif et démonstratif. Tu as aussi besoin qu’il soit optimiste, aussi optimiste que tu l’es.

Dans tous les cas, malgré l’apparente discrétion et simplicité des signes de Terre (Soleil et Lune), tu es une personne profonde, pour qui l’amour n’a rien de superficiel. Il est important pour toi que ton partenaire s’investisse et partage les mêmes idéaux que toi. 

Je te souhaite tout le bonheur amoureux que tu mérites, belle Vierge !

Prochain podcast astro le 16 février 2016 !

Bises

signature

 

 

Publicités

1 thought on “L’ ASTROLOGIE ET L’AMOUR : LE SOLEIL”

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s