Développement Personnel, Spiritualité, Vidéos

L’ASTROLOGIE ET L’AMOUR : Une petite introduction…

 

venus-in-arie-aries-venus-astrology

Transcription du podcast vidéo

L’Astrologie et l’Amour

Merci à une amie sur facebook de m’avoir proposé d’aborder ce thème !

L’Amour étant un vaste sujet : il demandera d’autres podcasts donc celui-ci sera une première mise -en- bouche si je puis dire.

Je tiens à d’abord à préciser pour ceux qui ne le savent pas encore : l’astrologie est une science humaine traditionnelle qui existe depuis plus de 4000 ans.

Elle aidait à prédire à la fois la destinée d’un être mais servait surtout à prédire la météo (les phases de bonnes/mauvaises récoltes, de sécheresse, d’inondation) ou les périodes de troubles sociaux ou au contraire d’abondance.

Au niveau de l’être, l’astrologie nous aide à mieux comprendre qui nous sommes, ce que nous voulons et attendons profondément de la vie, au final elle nous aide à vivre l’essence de ce que nous sommes.

En ce qui concerne l’amour, l’astrologie nous donne des indications sur notre façon d’aimer et de séduire et nous pousse à les assumer. Elle nous aide à savoir comment trouver le partenaire de vie idéal en faisant appel à nos propres atouts séduction. Car, ce que l’astrologie m’a bien appris, c’est que nous n’aimons pas de la même façon et encore moins avons nous les mêmes besoins en amour.

L’amour est à la fois relation à soi et relation à l’autre. En ce sens, il sera intéressant de s’attarder dans de prochains podcasts sur l’amour de soi et l’amour de l’Autre.

Mais afin de vous donner déjà un aperçu de ce que l’astrologie peut faire pour nous en matière de conseils amoureux, j’utiliserai mon thème natal comme exemple pour vous faire une lecture rapide et succincte des quelques éléments que je prends en compte pour comprendre la manière d’aimer dans le thème.

Il est évident que cela n’est jamais exhaustif. Les éléments archétypaux du thème s’expriment de la surface à la profondeur et selon notre niveau de compréhension de leurs énergies. Pour pouvoir être riche de nos énergies astrologiques, il est important d’être ouvert d’esprit et surtout à l’écoute de la vie. Notre thème natal est constitué d’énergies ; chaque symbole a sa signature énergétique qu’il est important de comprendre pour en tirer le meilleur parti. En ce qui me concerne, je ressens fortement ces énergies chez les gens avant même de regarder leur thème entier.

Tous les symboles du thème astrologique parlent d’Amour, en ce sens qu’ils expriment le langage de notre âme. Cependant il est vrai que certains symboles sont plus spécialisés dans un domaine que l’autre.

Ainsi lorsque l’on s’intéresse à l’Amour dans un thème natal, on regardera d’abord le Soleil et Vénus. En ce qui me concerne je regarde aussi Mars et la Lune.

Le Soleil symbolise la manière dont nous aimons fondamentalement. Chez une femme, le Soleil lui indiquera les premiers traits qu’elle recherchera chez un homme

Vénus va traduire la manière d’ aimer et de désirer l’autre. Vénus indiquera aussi les valeurs ainsi que le type de physique qui nous attirent chez l’autre. Chez un homme, elle représente le type de femme qui l’attirera d’autant plus sexuellement.

Mars, comme Vénus, traduira notre façon de désirer l’autre et comment on ira chercher ce que l’on désire.

La Lune nous indiquera enfin nos besoins fondamentaux en matière d’amour et comment nous avons besoin d’être satisfait au niveau émotionnel.

On regardera les maisons 1 (l’Identité), 5 (Aimer), 7 (L’Autre/Le Couple) et 8 (la Sexualité)

Comme promis je vous fais une démonstration courte à l’aide de mon thème pour que vous puissiez vous faire une idée d’un premier niveau de lecture.

Mon Soleil est en Bélier en maison 7

L’Amour et les relations harmonieuses sont la priorité de ma vie.

Je suis sujette au coup de foudre. Cependant, quand j’ai jeté mon dévolu sur quelqu’un je m’investis à fond, à la limite de l’épuisement pour moi comme pour lui. J’aime totalement et librement, des feux d’artifices pleins les yeux. Mon partenaire de vie doit être mon égal, du moins je dois le voir comme tel. Si je ne l’admire pas, il y aura des soucis de pouvoir dans la relation. J’ai tendance à attirer des partenaires beaux, du moins charmants. Une relation basée sur une interdépendance mutuelle qui nous satisfait tous les deux. Il est important que je puisse me reposer sur lui, surtout quand ça ne va pas. Mon partenaire se doit d’être encourageant.

Mon Soleil est sexy donc la sexualité et l’intimité physique sont des conditions de mon bonheur en couple…pas de relation platonique pour moi.

Ma Vénus est en Bélier en 6 à l’angle de la maison 7

Avoir un amoureux est une de mes priorités fondamentales. Le couple est l’espace où je peux m’éveiller à moi-même et cela satisfait mes besoins fondamentaux au niveau émotionnel et mental.

Je suis une amoureuse très affectueuse, généreuse et qui aime mettre en valeur son partenaire. Je dois juste faire attention que mon partenaire n’en profite pas contre moi. Je suis faite pour les relations longues et exclusives. Quand ça va mal, cependant, je peux m’autoriser un écart…après avoir prévenu ! Je suis rapidement émoustillée en amour…quand j’aime, je le veux tout de suite et maintenant. J’aime de manière intense et passionnée. J’ai besoin que mon partenaire me désire tout autant. A mes yeux, il est le plus beau, le plus fort et le plus sexy. J’ai besoin d’être sa muse et son idéal. Lui faire plaisir me fait plaisir, tout comme lui aimera me servir et me faire plaisir. La relation amoureuse est un espace d’évolution : je porte de l’importance au fait que mon conjoint veille à ce que je sois heureuse et satisfaite dans la relation.

Mon Mars est en Scorpion en maison 2

J’aime intensément et profondément. Je m’abandonne facilement à mon partenaire et j’attends de même de sa part. Je suis démonstrative en amour autant par des marques d’affections physiques que par des cadeaux. Faire plaisir de manière concrète à mon partenaire m’apporte beaucoup de joie.

Cette position de Mars est une des plus sexy en astrologie, donc avoir une vie sexuelle saine est important pour conserver la flamme et un équilibre heureux dans mon couple.

Je suis possessive de mon partenaire.

Ma Lune est en Sagittaire en maison 3

Les mots d’amour sont importants pour moi et je n’hésite pas à exprimer à mon partenaire mon amour soit par le biais de lettres d’amour, ou de poèmes, de chansons ou de même de post-it.

Il est facile voire vitale pour moi de communiquer dans mon couple et dès qu’il y a un problème, comme je le ressens émotionnellement, le verbaliser est un des meilleurs moyens de le désamorcer. Un partenaire qui me parle me nourrit. Ma relation avec mon partenaire peut parfois ressembler à celle d’un frère et d’une sœur avec l’intimité amoureuse en plus.

J’aime ce qui est cosy et chaleureux. Je reste optimiste face aux difficultés du couple car tant qu’il y a de l’amour, tout est possible.

Ascendant en Balance

J’idéalise l’amour. J’aime à la manière des romans à l’eau de rose ou des contes de fées. Je rêve de prince charmant et de romantisme au quotidien. Difficile parfois de se confronter au quotidien moins glamour ! Mais cet idéalisme fait que je fait toujours de mon mieux pour satisfaire mon partenaire. Et moi-aussi au passage. Le couple est important pour moi. Je suis une amoureuse née.


Vous avez maintenant une idée du type de carte d’identité amoureuse que l’on peut faire en astrologie. Il s’agit d’une analyse peu exhaustive, car je n’ai pas traité les relations que ces planètes ont avec d’autres planètes. Ce qui enrichirait encore plus la lecture ! Déjà nous pouvons nous rendre compte à quel point tout semble cohérent et que certains symboles complètent ou affinent l’analyse de l’autre. 

Ce sera tout pour aujourd’hui ! Dans le prochain podcast vidéo, je donnerai pour chaque signe solaire, une interprétation amoureuse de son expressivité dans le thème natal !

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s