Développement Personnel, Vidéos

Comment Vivre Une Vie Plus Authentique ?

usamedenizsarahchoisy
Image courtesy of usamedeniz

C’est quoi vivre une vie authentique ?

Transcription du podcast vidéo

Être authentique implique d’être vrai avec soi-même avant de pouvoir être vrai avec les autres.

Cela ne veut pas dire être parfait ou tout réussir, bien au contraire.

Cela veut dire que l’on est capable de se regarder en face, de reconnaître ses forces et ses faiblesses et que l’on sait s’accepter pour continuer à avancer.

Vivre une vie authentique demande d’être au clair avec ses valeurs et ses principes.

Notre existence se dessine en accord avec une culture transmise par notre famille, la société mais aussi en accord avec ce que nous décidons individuellement d’adopter comme croyances.

Nos croyances regroupent nos opinions, nos préjugés, nos valeurs et nos principes. Elles dessinent notre carte routière intérieure, elles sont le filtre par lequel nous regardons le monde et expérimentons la Vie. Nos croyances définissent les limites de nos expériences.

Ne pas être au clair par rapport au type de valeurs et principes qui peuvent guider nos actions et notre comportement, c’est comme avancer sans aucune boussole et risquer d’être entraîné et ballotté dans la vie par les injonctions et attentes extérieures.

C’est prendre le risque de vivre une vie peu satisfaisante, qui peut nous sembler être le résultat d’une fatalité.

Comment vivre une vie authentique ?

Cela demande de se connaître soi-même, de connaître ses désirs, ses attentes dans chaque domaine de vie et de vivre en accord avec ses valeurs chaque jour. C’est simple mais pas facile.

Cela demande une certaine vigilance, que l’on peut entretenir en étant à l’écoute de soi. Et la pratique du journal est un des meilleurs moyens que je connaisse pour pratiquer ce type d’attention à soi tout en étant créatif et en développant son intuition.

Dans l’authenticité, seule prime votre vision intérieure. Elle est unique. Vous ne pouvez mener une vie authentique en copiant un autre. Il peut y avoir des ressemblances mais votre existence est nécessairement unique.

Ce n’est pas facile car il y a des tentations sur le chemin. Quand on ne se respecte pas pour faire plaisir à un autre, par exemple, ou que l’on passe les besoins des autres avant les nôtres alors que cela nous dessert, nous ne sommes pas dans notre authenticité. Il ne s’agit pas d’égocentrisme car dès lors que vous vivez en accord avec vos principes de vie, vous êtes heureux et, en conséquence, vous rendez votre entourage heureux.

Cela ne vous empêchera pas de rencontrer des problèmes mais vous serez plus serein à l’idée de savoir que vous avez fait de votre mieux aujourd’hui et que vous avez vécu cette journée sous l’aune de votre vérité intérieure.

Si vous avez d’autres idées pour vivre une vie plus authentique, merci de me laisser un commentaire ou de m’écrire par email ! Et si vous avez aimez ce podcast vidéo merci de le partager autour de vous !

Que 2016 soit sur le signe de l’authenticité !

A bientôt !

signature

P.S : Le prochain podcast sera sur une thématique astro ! 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s