Bien-Être/Santé

Energie et détente dès le matin…C’est possible !

Une des raisons pour lesquelles je me lève tôt le matin, c’est parce que je peux me consacrer qu’à moi sans avoir à me soucier des autres, vu que tout le monde dort. Alors pour bien me réveiller, si je ne prends pas de café – ce qui n’est pas le cas depuis un moment maintenant, je me prépare une bonne théière d’infusion pour me donner de l’énergie, me mettre dans un état de détente mentale qui colorera tout le reste de ma journée et…me détoxifier et faciliter le drainage de mon foie et de mes reins.

En ce qui concerne ce que je bois le matin, je me laisse aller à mon intuition.

Quand il s’agit de m’indiquer de prendre quelque chose dont mon corps a besoin, mon intuition est championne. Mon grand-père paternelle avait cette même faculté, un peu comme le Dr Bach, de savoir intuitivement quelle plante était bonne pour soigner telle affection et il soignait ceux qui venaient à lui empiriquement et j’en ai hérité. Alors très souvent, je vais savoir qu’il faut que je fasse une combinaison d’aliments ou de plantes ou prendre un élixir en particulier pour aller mieux. Et je vais mieux. L’infusion dont je vais vous parler aujourd’hui m’a soulagé au niveau de mes crampes intestinales par exemple.

Mon côté rationnel a besoin de savoir pourquoi ça fonctionne et Dieu merci, Google est toujours là pour m’aider à trouver la réponse rapidement quand je n’ai pas le temps de jeter un coup d’oeil dans mes livres de naturopathie !

Alors mon infusion du jour est à base de menthe fraîche, citron, miel et sel rose d’Himalaya.

infusioncitronmielselhimalayasarahchoisy

Elle a comme bienfaits entre autre d’être :

énergisante : avec la menthe et le citron grâce à un apport en vitamine C et le miel avec le glucose. Vous connaissez probablement tous la boisson énergisante miel-citron souvent vanté dans les conseils mieux-être. C’est une base.

déstressante : grâce au sel d’Himalaya qui, présentant plus de 80 oligo-éléments et un taux de sodium moindre que le sel de table ou de mer classique, apporte la petite touche qui a fait la différence.

Je suis sujette à des migraines et à des crampes intestinales. Cela faisait un moment que ma petite voix me disait d’acheter du sel d’Himalaya et d’en prendre un peu. J’ai pas vraiment écouté, jusqu’à ce que mon conjoint vienne à la maison un soir avec une série de produits offerts par son entreprise, dont du sel d’Himalaya. C’était l’occasion de tester mon intuition. J’ai fait cette infusion quand j’avais vraiment mal, avec des nausées et mes intestins se sont trouvés être rapidement soulagés tout comme ma fatigue et ma migraine.

En me renseignant, j’ai appris que l’on prêtait au sel d’Himalaya, les vertus entre autres de réguler le transit intestinal, diminuer les reflux gastriques et les crampes d’estomac et de stimuler les glandes surrénales – impliquer dans la sécrétion de sérotonine qui, si elle est faible, génère fatigue, trouble du sommeil, stress…bref, le sel d’Himalaya participerait à mon besoin d’être calme et détendue toute la journée.

Alors si vous avez besoin d’un boost énergisant le matin ou dans la journée et que vous voulez échapper aux maux de l’hiver, cette boisson est aussi faite pour vous !

infusionmielcitronselmenthesarahchoisy

Pour faire cette boisson, nous aurons besoin :

  • d’eau chaude – une théière
  • d’une bonne pincée de sel d’Himalaya
  • d’1/2 citron
  • de 3 cuillère à café de miel
  • de menthe (fraîche de préférence)

Dans une théière d’eau chaude, nous mélangerons tous ces ingrédients et laisserons infuser 5/8 minutes avant de boire. Au goût c’est bon, le sel étant mis en très petite dose, cela n’est pas écœurant.

 Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s