Développement Personnel

Ah bon ! Les hommes n’aiment pas les femmes parfaites…?

Les hommes n’aiment pas les femmes parfaites…Ils aiment les femmes authentiques.

authenticité-sarahchoisy

En apparence, si. Les hommes, ça aime les femmes parfaites…Pamela Aderson, Marylin Monroe, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Beyoncé, Claire Chazal ;-)…Parce qu’il va donner de son attention par son regard ou fantasmer sur la starlette de la télé ou la collègue qui a l’air de toujours sortir de chez l’esthéticienne ( et qui semble avoir tout sous contrôle), on pense qu’il veut forcément que nous soyons comme ça aussi…

Grande découverte…c’est pas le cas du tout !

Alors pour celles pour qui cela n’était pas encore clair :

les hommes ne tombent pas amoureux des femmes parfaites (sauf les narcissiques paraît-il) mais des femmes authentiques.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Non, ça ne veut pas dire que vous êtes autorisée à ne plus prendre soin de vous. Cela veut tout simplement dire que, lorsque votre conjoint ou petit ami a jeté son dévolu sur vous, c’est parce qu’il y avait ce je-ne-sais-quoi d’unique en vous qui l’a attiré et qu’il ne faut surtout pas brider ou changer.

Souvent on veut faire mieux…on veut s’améliorer pour correspondre à l’hypothétique idéal de son homme – qu’on croit connaître or souvent on est bien loin du compte.

Comme m’a dit récemment mon homme, alors que je me plaignais de ne pas être suffisamment ceci ou cela « si t’étais pas mon idéal féminin, tu crois sincèrement que nous serions ensemble et que tu serais la mère de mon enfant ? ».

Voilà de quoi vous remettre rapidement les pieds sur terre et arrêter de fantasmer sur un idéal féminin qui serait le même pour tous les hommes.

behappy

C’est vrai qu’il y a des hommes qui sont persuadés qu’ils ne peuvent aimer que des mannequins ou des poupées parfaites (gonflables de préférence) mais ces hommes-là ne savent pas aimer. Ils savent juste consommer. Et la consommation de chair fraîche (ou pas) n’est pas du tout le propos de mon article.

Mon désir est juste de rappeler à mes lectrices qui sont en couple :

si vous avez la chance d’avoir dans votre vie un homme qui vous aime et qui ne vous met aucune pression pour correspondre à une image autre que vous même…alors comprenez bien que, s’il est tombé amoureux de vous, c’est parce que vous avez été authentique et non parfaite.

Vous mettre dans tous vos états pour correspondre à une autre image que celle de la femme dont il a fait connaissance risquera de mener au désastre votre couple. Prenez soin de vous, c’est important, mais faîtes le d’abord pour VOUS et votre homme sera bien heureux d’en goûter les bénéfices. Si vous voulez changer de couleur de cheveux ou mincir ou apprendre à cuisiner ou je ne sais quoi d’autre, faites le pour vous et non pour lui plaire !

Et pour celles qui sont célibataires : vous rencontrerez un homme, le bon, dès lors que vous aurez compris qu’être authentique est la principale clé d’attraction – ayez conscience de vos valeurs, de vos attentes en amour, prenez soin de vous pour vous, aimez votre célibat, soyez ouverte dans votre cœur. Si à vos yeux tous les hommes n’aiment que les femmes parfaites…vous aurez alors peu de chance de trouver le véritable amour !

Enfin cultivez l’énergie féminine ! Pour cela souriez, non seulement cela vous amènera dans cette énergie féminine mais c’est aussi l’un des plus beaux atouts beauté;-)

Prenez soin de vous,

Bises

signature

PS : Retrouvez-moi sur ma page Facebook ! en cliquant ici 

Publicités

1 thought on “Ah bon ! Les hommes n’aiment pas les femmes parfaites…?”

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s