Spiritualité, Vidéos

Ayez Une Vision Pour Le Monde !

paris

Ce podcast vidéo est différent des autres.

Il s’agit avant tout d’un appel à une véritable prise de conscience de ce que nous pouvons faire, chacun d’entre nous, en tant qu’être humain. Les événements du vendredi 13 novembre à Paris nous ont choqué et beaucoup attristé. Comment peut-on tuer de sang-froid des centaines de gens pour une idéologie ? pour imposer une vision du monde ? Malheureusement, l’être humain est ainsi fait qu’il agit selon ses croyances avant tout – qu’elles soient fondées ou non et qu’en ce sens, sa rationalité est mis totalement à leurs services.

Nous laissons la tâche et notre totale responsabilité à nos gouvernements de construire la société dans laquelle nous voulons vivre, croyant à tort que nous ne pouvons rien faire d’autre que de voter pour quelqu’un qui appliquera nos idées. Nous nous sentons impuissants et même si des actions sont menées chaque jour pour améliorer l’état du monde, ils paraissent petits face à l’ampleur des manifestations négatives dans notre société. Je voulais aujourd’hui partager avec vous une autre vision des choses.

Nous avons un esprit, une conscience qui n’a qu’un seul souhait : celui de s’épanouir. Ses valeurs premières sont d’aimer et de vivre. La destruction n’est qu’une nécessité passagère. Notre esprit est doué de créativité. Non pas simplement dans la capacité à imaginer, mais dans celle aussi de mettre en action des changements réels et durables. Nous vivons dans un univers intelligent et sage. La Vie est pure intelligence et pure sagesse et notre esprit est à l’image de la Vie. Apprenons à en faire bon usage.

A petite échelle, je travaille avec mon esprit pour changer ma vie. Pour chaque jour, vivre une vie qui me ressemble. Mes parents ont fait de mêmes il y a 27 ans, quand ils ont décidé de quitter mon pays natal pour venir en France. Ils avaient un rêve, une vision pour moi et mon frère et ils ont agis en accord avec celui-ci.
Chaque jour, je suis étonnée de voir ce qui se produit en accord avec mon esprit. J’en ai même créé une méthode que j’ai appelé CLAIRVISION. Je ne suis plus la même personne qu’il y a 3 ans. Et cette transformation, je la dois au fait que j’avais une vision de moi-même que j’ai conservé, nourrie chaque jour et cela malgré parfois les circonstances contraires.

La Science commence petit à petit à le démontrer : notre esprit est douée de création – c’est à dire que ce que nous croyons et que nous répétons en croyance détermine notre perception de la réalité et finit par façonner le monde qui nous entoure, car nous agissons toujours en conséquence de ce que nous croyons.
Quand on a conscience de cela, on comprend que nous ne sommes pas si impuissants que cela. Et cela nos politiciens l’ont compris : l’opinion, la croyance détermine la course d’une histoire. Simplement, nous devons réapprendre à être responsable de nos esprits.

Je suis très triste pour les morts de ce vendredi 13 novembre. Nous sommes en guerre depuis longtemps et il est naturel que nous nous défendons, cependant la violence n’est pas l’unique remède et ne peut être le remède à long terme. Toute action nait d’une idéologie. Nous avons besoin face à la haine de guider nos actes à l’aune de valeurs fortes. Et à mon sens, il est temps pour chacun d’entre nous de réfléchir sérieusement au monde dans lequel il veut vivre et d’ agir avec sagesse selon la force de ses convictions. Croyez le ou pas, la manière dont vous vivez impacte le bien-être du monde entier. Nous avons tous, que nous en soyons conscient ou non, une responsabilité collective.

J’ai découvert que notre esprit individuel et la Vie – lorsqu’on leur laisse la place pour agir – mettent en place les choses de manière plus harmonieuses et bénéfiques que nous. Nous sommes tentés d’agir sous l’effet de nos émotions, de réclamer justice, en pensant que nous serons en paix une fois obtenue. La véritable paix vient de la pensée juste et de l’action juste. Cherchons donc à vivre dans la justesse. Cette justesse ne pouvant émaner que de notre capacité à être à l’écoute de nous-même chaque jour.

Je terminerai en partageant avec vous une petite vision que je chéris chaque jour. Elle peut être perçue comme une prière mais c’est une pensée positive qui fait partie de mon travail en réalisation des objectifs. Je vous invite à faire de même : écrivez la vision du monde dans lequel vous voulez vivre. La vôtre. Pas celle des politiques. Dans l’idéal, dans quel monde aimeriez vous vivre ? Et chérissez cette vision. Car un jour, elle prendra peut-être vie !

Je vis dans un monde où la Bienveillance et le respect de la Vie sont au centre de toute chose.

De tout coeur avec les familles des victimes.

signature

12240088_10153268012491586_9052897823435420928_n

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s