Astro/Tarot, Citations, Développement Personnel, Vidéos

[ASTROLOGIE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL] Pluton opposition/carré Mercure : Incompréhension et Malentendus

amourdesoisarahchoisy12

Retranscription du Podcast Vidéo :

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager quelque chose de plus personnel. Je viens tout juste de terminer ma petite routine matinale et j’ai été inspirée de vous écrire ce que j’ai appris ce matin en terminant l’écriture de mes « 3 pages du matin ».

Alors les « 3 pages du matin » sont un exercice de créativité que j’ai découvert dans le livre « Libérez votre Créativité » de Julia Cameron et qui m’a encouragé à reprendre l’écriture d’un journal intime et qui a ceci de particulier, c’est qu’il donne un espace pour contenir toutes les pensées du matin (et de la veille que l’on a besoin de digérer ou de se libérer et ouvre petit à petit à une meilleure productivité et bien sûr créativité. Je n’avais pas prévu d’écrire ou de faire de podcast vidéo ce matin par exemple, donc c’est la résultante de cet exercice : une bouffée d’inspiration comme je l’appelle !

Alors ce matin, j’étais un peu agacée car je me rendais compte d’un pattern récurent : je me faisais souvent mal comprendre ou on interprétait mal mes paroles ; autre fait étrange, on peut totalement ignorer ma réponse. En discussion de groupe, ce que je dis peut paraître à côté de la plaque alors que je dis la même chose que le voisin ou la personne en face tente de m’imposer son opinion. Bref de quoi sérieusement m’agacer !

Alors j’ai repensé à mon thème natal et je me suis rappelée que j’avais Pluton (Pouvoir, Domination, Transformation) en opposition à Mercure (Communication, l’Entourage) dans mon thème natal. Si je ne le connaissais pas celui-là, je croirais qu’il y a un problème chez moi (enfin ça ne m’empêche pas parfois d’être découragée et de vouloir m’enfermer dans le silence).

Ces soucis de communication récurrentes sont le résultat de la signature énergétique de cette « programmation astrologique ». Donc connaître l’adversité à travers la communication est souvent mon lot, bien malgré moi. La beauté de Pluton opposition Mercure, je le vis au travers des relations individuelles et notamment dans le cadre de mon travail de thérapeute où là les bienfaits de cette programmation astrologique se manifeste. Pluton en relation avec Mercure, c’est la capacité de guérir, de transformer par la Parole. On peut aussi blesser, très fort par la Parole. Ici la Parole (sous sa forme orale ou écrite) est véritablement une arme à double tranchant. Alors dans des situations comme ça, quand je suis incomprise ou mal entendue, je me tais, je me retire. Il ne sert à rien de vouloir se justifier de quoi que ce soit, car cela empire. Et parfois, je l’oublie.

Notre Société survalorise l’extraversion dans tout. Je suis d’une nature plutôt extravertie mais j’ai appris avec le temps que moins j’en dis et mieux sait.

Alors si vous vous demandez parfois pourquoi votre communication avec les autres est une lutte ou un stress, que vous êtes souvent incompris ou qu’on vous prête des propos qui ne sont pas les vôtres. Regardez dans votre thème natal ou si il n’y a pas un transit stressant entre ces deux planètes astrologiques !

Après avoir écrit dans mon journal, j’ai ouvert mon petit livre de pensée positive « La Petite Voix » de Eileen Caddy et j’ai ouvert au 14 juin, et comme toujours, la synchronicité était parfaite ! Alors que j’étais encore un peu dépité de ce constat et que je passais au crible tous mes défauts possibles malgré avoir écrit 3 pages dans mon journal, « La Petite Voix » me dit

« Pourquoi te condamner pour tes apparentes incapacités, erreurs, fautes et échecs ? …Ne penses qu’au Meilleur et c’est le meilleur que tu attireras en toi. « 

J’ai évidemment souri ! La Sagesse Universelle ne me laisse jamais tomber et me rappelle haut et fort que je ne dois pas m’apitoyer sur mon sort. Oui, ça arrive trop souvent, mais je sais que mes intentions sont pures et donc, adversité ou pas, je dois rester braquer sur ce que je sais être juste, beau et vrai en moi. Pas toujours évident mais important, voir essentiel.

Alors m’est venue spontanément à l’esprit cette affirmation :

« ma parole est impeccable. » 

Ce sera mon mantra de la journée ! Je souhaite à ceux qui sont parfois dans ma situation de ne pas désespérer. On ne peut pas plaire à tout le monde, on est l’objet très souvent de transfert de jugement injustes. C’est difficile à vivre, mais c’est dans ces moments là qu’il est bon de se recentrer sur soi.

Qui d’entre vous pense avoir ce type de configuration dans son thème ? Laissez votre commentaire ! N.B. : ça arrive aussi à ceux qui ont Pluton en Maison 3 (la Maison de Mercure).

Belle semaine à vous

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s