Développement Personnel, Vidéos

La Clé de la Simplicité Pour Faciliter La Réalisation de Vos Objectifs

couplejoyeux

Retranscription du podcast vidéo :

Vous avez sans aucun doute quelque chose qui vous tient en ce moment à coeur ? En ce qui me concerne, j’en ai deux particulièrement et il m’arrive parfois de me sentir décourager face à l’ampleur de ma tâche. Quand je prend le temps d’analyser ce qui se passe en moi, je me rends compte que je complexifie le processus de création de mes projets en étant trop affairée à leurs réalisations. Dans ces moments-là, j’utilise ma méthode Clairvision pour y remédier rapidement et lâcher prise. J’ai pris conscience d’un élément-clé que je vais partager avec vous, qui est une condition importante dans la facilitation du processus créatif et d’attractivité qui se joue lorsque vous désirez réaliser un projet et que l’on fait émerger lorsque l’on est dans des états de conscience modifié tel que l’hypnose, l’état de relaxation, sophronique ou encore méditatif.

Beaucoup d’entre vous s’intéressent à la Loi de l’Attraction. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parlé, il s’agit d’un postulat plus qu’une loi qui dit que « Ce sur quoi nous portons notre attention constante, nous l’attirons. » J’irai plus loin en disant que « Ce que nous croyons comme étant vrai et authentique, nous l’attirons dans notre champ d’expérience que cela soit sous forme concrète ou sous forme d’hallucination ».

L’effet placebo est, à mon sens, une illustration médicale intéressante de cette « loi de l’attraction » tout comme le phénomène de la Chance dont j’ai parlé dans un précédent article.

Ainsi vous l’avez compris, la réalisation des objectifs peut être rendue facile par l’application de la fameuse loi de l’attraction. Si vous pouvez apprendre à être plus confiant en votre capacité à faire de vos rêves et vos projets une réalité, il est certain que vous serez capable de manifester ce que vous désirez avec plus de facilité.

Déjà si vous avez le moindre doute que réaliser vos objectifs sera une tâche simple – simple ne voulant pas dire facile – sachez que vous vous mettez une balle dans le pied ! En posant une éttiquette de faisabilité – c’est compliqué – sur votre projet, vous vous prédisez un temps de réalisation très long et difficilement atteignable. Votre cerveau a enregistré l’information comme quoi c’est compliqué et il aura des diffulté à percevoir votre projet autrement.

Par exemple, en ce qui me concerne, un jour j’ai décidé de me fâcher avec les mathématiques, alors que j’étais plutôt bonne élève. J’ai décidé suite à une expérience sans doute négative ou un manque d’intérêt pour un sujet, que je ne comprenais rien et que c’était compliqué – les mathématiques, c’est compliqué. Dès lors que j’avais posé l’étiquette et que je me le répétais, j’en suis venue à ne plus saisir grand chose.

Voyez comme une étiquette posé sur quelqu’un ou sur quelque chose peut orienter d’une toute autre manière notre façon de percevoir et de vivre une expérience en rapport avec lui ou elle.

Alors vous imaginez bien que démarrer votre projet en vous conditionnant à croire que c’est compliqué, vous allez y mettre forcément le temps fastidieux nécessaire à sa réalisation, à la mesure de cette complication.

Pensez simplicité dans tout et vous attirerez la simplicité. La simplicité n’exclut pas la notion de difficulté mais elle l’allège, contrairement à la complexité.

Comment rendre simple votre projet ? Déjà vous convaincre que cela est simple de le réaliser et comprendre que la simplicité dépend de votre clarté vis-à-vis de votre objectif.

Ce qui nous paraît compliqué est souvent flou et difficile à comprendre ou à cerner et donc difficilement réalisable. Mais dès lors que nous avons un mode d’emploi ou une vision d’ensemble clair sur notre objet, dès lors qu’il a été compris et nettement formulé, alors cela nous paraît beaucoup plus simple et parfois même évident.

Alors si vous avez un objectif ou un projet qui vous tient à coeur et que cela reste encore un peu confus dans votre tête, ne soyez donc pas étonné(e) de ne pas avoir plus avancer dans sa réalisation. Votre motivation intérieure viendra aussi du fait que vous savez exactement formuler votre objectif. C’est comme la nécessité de connaître la destination de son voyage pour utiliser son gps de manière efficace et économique. Faîtes de votre mieux pour formuler clairement votre objectif, identifiez les étapes principales nécessaires à sa réalisation qui seront les actions que vous aurez besoin de mettre en place, pour le voir naître et enfin, soyez au clair sur le temps que vous êtes prêt(e) à vous accorder pour le réaliser.

Je vous souhaite de réaliser vos rêves et vos objectifs en toute simplicité !

signature

Cet article et ce podcast vous ont plu ? Alors merci de le partager autour de vous ! 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s