Développement Personnel, Non classé

Comment Fêter l’Amour Simplement ?

Image courtesy of Serge Bartasius
Image courtesy of Serge Bartasius

Pour beaucoup la Saint Valentin n’est qu’une fête commerciale, mais n’en déplaise à ceux-là, il s’agit d’une coutume de l’ancienne religion pour célébrer l’Amour et la Fertilité, avant que celle-ci soit assimilée par l’Eglise Catholique.

Pourquoi fêter la Saint Valentin ? 

Et pourquoi pas ? Nous avons des journées de la Femme, du sourire, des câlins alors pourquoi pas un jour dédié spécialement à l’Amour et les amoureux ? Notre monde ne vit pas sa période historique la plus glorieuse et les menaces de guerre planent sur nos têtes. Un peu plus d’attention portée au Romantisme et à l’Amour au niveau collectif crée un merveilleux égrégore de douceur.

Cela ne veut pas dire que le reste de l’année, on ne pense plus à l’Amour, loin de là. En ce qui me concerne, chaque jour j’exprime plus ou moins fortement mon amour. Dans mes actions ou dans mes paroles. Et je ne manque pas de célébrer la beauté intérieur et extérieur de celui que j’aime.

Vous n’êtes pas obligé de dépenser 100 euros pour témoigner votre amour. Et si c’est le cas, votre partenaire est sans doute plus amoureux de votre argent que de vous !

Offrez des cadeaux parce que cela vous fait plaisir ! Non par obligation seulement.

Comment célébrer la Fête de l’Amour et de la Fertilité simplement ? 

Que vous soyez seul ou en couple, je vous invite à

  • Allumer une bougie que vous consacrerez à l’Amour en cette journée.
  • Prendre le temps de méditer 5 à 10 minutes en focalisant votre attention sur le mot « Amour » avec le sourire, cela augmentera vos propres vibrations amoureuses. En ce qui me concerne, tandis que je vous écris, le simple fait de penser à ce mot je me sens entourée d’une douce et agréable chaleur.
  • Si vous croyez en l’existence de votre ange gardien, n’hésitez pas à lui demander de rendre cette journée plus belle et plus agréable au nom de l’Amour.
  • Eviter d’être médisant ou envieux des autres couples – et surtout des couples heureux ; en faisant cela vous éloignez la magie qui vous permettra d’être vous-même heureux(se) en amour.
  • Si vous êtes célibataire, faîtes la liste des qualités de votre partenaire idéal et gardez la en lieu sûr. Le faire en cette journée dédiée à l’Amour renforce votre volonté de trouver la bonne personne pour vous. Pensez à la consulter régulièrement !
  • Si vous êtes en couple, faîtes la liste des choses que vous aimez chez votre partenaire et qui vous le/la rend si unique à vos yeux et conservez la. Vous la ressortirez de temps en temps en moment de crise par exemple ou juste pour vous rappelez à quel point vous avez de la chance d’être avec la personne qui vous convient !
  • Faîtes un dîner de célébration à l’Amour : sortez avec des gens que vous aimez ou si vous restez à la maison, mangez des choses qui vous font particulièrement plaisir, dansez ou chantez ou faîtes l’amour  sur des chansons célébrant l’Amour (ce soir pour moi c’est Barry White !) et si vous vous sentez d’humeur à regarder un film, alors choisissez un de ces films romantiques qui se terminent bien !

Pour une journée, permettez vous d’aimer à nouveau tel un enfant, le cœur grand ouvert, sans aucune attente particulière, sans aucun préjugé, juste empli du désir de faire plaisir et de vous faire plaisir !

Je remercie tous ceux qui m’apportent de l’Amour au quotidien ! 

Bises

signature

P.S. : L’offre « Votre Partenaire Idéal existe. Ma méthode pour l’avoir trouvé! » sera disponible et téléchargeable en mars 2015 sur mon site internet perso. les 30 premiers inscrits pour l’offre la recevront gratuitement par email.

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s