Non classé

JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN

Image courtesy of Sarah Choisy
Image courtesy of Sarah Choisy

Ce message a initialement été posté sur ma page facebook.

Alors que Les Français laissent libre court à leurs émotions de tristesse, de colère et de haine suite à l’attentat qui a eu lieu au siège du Journal « Charlie Hebdo » et que les messages de solidarité et de soutien circulent, pour » la défense de la démocratie et de la liberté d’expression », je ne peux que rester dubitative.

Non pas que je ne partage pas la tristesse des personnes qui ont perdu un proche ce jour-là, mais je ne partage pas la catharsis exprimée depuis hier.

Nous vivons dans un monde aux prises avec le terrorisme depuis plus d’une décennie, et que nous en soyons victimes n’est en soi pas une surprise.

Aujourd’hui un génocide plus important que celui connu jusqu’alors décime le pays où je suis née – Le Congo – et les médias politiquement corrects n’en font pas état.

Le peu d’infos circulant n’intéressent personne alors que des millions et des millions de personnes sont tués et violés, chaque jour.

Dans notre pays la France, des milliers d’enfants disparaissent, sont tués et torturés par des réseaux pédophiles et peu se sentent concernés. Si les médias politiquement correctes en parleraient, là peut-être ça intéresserait ?

On parle de protection de la liberté d’expression, or l’an dernier un humoriste satyrique Dieudonné s’est fait lynché médiatiquement et par la majorité de la populace nationale et mondiale pour avoir tourné en ridicule le sionisme (alors que soit dit en passant tout le monde du catholique au athé, du noir au blanc, en prend pour son grade !).

On parle de se battre pour la démocratie, alors qu’hier encore notre gouvernement et l’UE mettaient en place des lois qui nous étouffent et nous appauvrissent sans aucun égard pour nos protestations, qui sont si peu nombreuses.

Les médias font la pluie et le beau temps dans la tête de la plupart d’entre nous. Et je refuse d’être une girouette.

Ce qui s’est passé hier est horrible non pas parce que c’est Charlie Hebdo, mais parce que c’est un acte de barbarie contre la Vie et l’Humanité.

On se croirait au Moyen âge…à croire que l’humanité tourne en rond. C’est triste… Les 100 ans de la première guerre mondiale ne présagent rien de bon malheureusement.

Mes condoléances aux proches des disparus.

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s