Développement Personnel, Non classé, Spiritualité

Pourquoi le Monde du Développement Personnel Craint (parfois) ?

Image courtesy of bplanet
Image courtesy of bplanet

L’année 2014 a été une année de découvertes, de belles rencontres et aussi de désillusions en ce qui me concerne.

J’aime énormément ce que je fais. J’ai la chance d’avoir fait de ma passion mon travail. Ce n’est pas facile car je suis encore au début de ma carrière et que je me heurte à des murs mais petit à petit les portes s’ouvrent, les idées fusent…ce qui me permet d’avancer.

Cependant je ne peux nier que la plus grande difficulté dans mon travail est de trouver du soutien dans mon domaine.

Le monde du développement personnel et du bien-être ainsi que tout ce qui touche à la médiumnité et à la voyance est loin d’être le pays des bisounours où « tout le monde il est gentil il est beau ».

Loin s’en faut.

Je n’ai jamais autant rencontré de personnes imbues de leur personne, qui vous disent qu’ils n’ont pas d’ego, ou encore de personnes qui vous parlent d’amour et de lumière, alors que si vous ne leur êtes d’aucun intérêt, ils se détournent de vous.

On a tenté de m’escroquer ou encore de me dissuader de faire mon travail par la peur de la concurrence. Mais quelle concurrence ? Les consultants ne sont pas des clients de Supermarché. Ils vont là où leurs coeurs et la Vie les amènent.

J’en discutais avec une amie qui travaille dans le domaine et qui est étonnée d’avoir fait face à autant de jalousie et de médisance que depuis qu’elle exerce.

Oui, c’est dommage.

Nous sommes humains et imparfaits. Et les valeurs d’amour, d’entraide, de bienveillance que beaucoup prônent dans ces domaines sont loin d’être les valeurs prépondérantes. La compétition, l’argent et le profit des autres sont trop présents et c’est bien dommage.

Dans mon travail, la popularité, l’argent ne sont que des illusions et une piètre récompense si le cœur n’est pas animé de véritables valeurs humanistes et altruistes.

Nous devons tous faire un travail sur soi individuel. Et non pas nous bercer d’illusions comme certains pseudos gourous. Nous aidons mieux les gens quand nous nous rappelons que nous mêmes nous sommes des humains avec des problèmes !

Je vous rassure cependant, j’ai tout de même rencontré des personnes valeureuses, surtout au début de ma carrière. Et même si je ne suis plus en contact avec certaines de ces personnes, elles ont été de véritables soutiens au moment où elles étaient dans ma vie et je les remercie.

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s