Développement Personnel, Non classé

Comment retrouver une bonne santé économique ?

Image courtesy of Renjith Krishnan
Image courtesy of Renjith Krishnan

Une de mes résolutions pour l’année 2015 est de retrouver une bonne santé économique et vous ?

Il y a de multiples raisons qui peuvent expliquer pourquoi on s’endette. Et la seule façon de sortir de la dette est de comprendre pourquoi vous vous êtes endetté.

Quand je regarde un thème natal, il est facile pour moi d’identifier certaines des programmations propices à rendre difficile votre rapport à l’argent. J’ai moi-même des programmations de ce genre, ce qui facilite ma compréhension du problème. Cependant cela n’explique pas tout. Il y a aussi de multiples attitudes que nous adoptons faute d’avoir appris à nourrir une bonne santé économique.

Qu’est-ce qu’être en bonne santé économique ?

  • C’est être en capacité de pouvoir subvenir à ses besoins matériels sans avoir à s’endetter.
  • C’est être libre de toute dette financière. Ou s’il y en a, d’être en capacité de les rembourser.

Mis à part le fait que vous puissiez être sans emploi, posez vous cette question :

qu’est-ce que je fais dans le quotidien qui contribuerait à ce que je sois en mauvaise santé économiquement ?

Se poser cette question et prendre le temps de faire la liste des mauvaises habitudes économiques que vous faîtes est une réelle aide pour remettre de l’ordre dans votre esprit et dans votre vie sur le long terme.

Comment alors retrouver une bonne santé économique ?

Tout d’abord, identifier quelle valeur personnelle vous donnez réellement à l’argent.

Je me suis rendue compte que je ne donnais aucune valeur réelle  à l’argent. Quand pour beaucoup l’argent est synonyme de pouvoir et de statut social, j’ai semble t-il rien associé de ce genre si ce n’est le plaisir de faire plaisir et de me faire plaisir. Bref ça ne semble ne rien avoir à faire alors avec le fait de payer des impôts ou subvenir à mes besoins de base, n’est-ce pas ? C’est quelque chose que j’ai appris sur le tard.

Avez vous aussi une peur de manquer ?

En astrologie, l’argent peut être liée à votre estime personnelle. Si vous êtes auto-entrepreneur et que vous avez des croyances/des traumas qui minent votre confiance en soi et votre estime personnelle (comme c’est mon cas par exemple), il y a de fortes chances que vous aurez des difficultés à avoir une carrière qui vous apportera un salaire satisfaisant.

Travailler à guérir vos blessures d’ estime de vous-même tout en modifiant certaines de vos mauvaises habitudes économiques vous permettront de retrouver une bonne santé économique.

Identifier les mauvaises habitudes économiques que vous avez adoptés. Faîtes en une liste puis essayer de changer un comportement à la fois.

Par exemple, dès que vous recevez votre paye, vous dépensez tout ce que vous avez. Et bien à partir de maintenant, donnez vous le défi de mettre une somme de côté que vous ne toucherez pas pendant 12 mois. Chaque euro compte, alors si ce n’est que 10 euros, ce sera déjà ça ! L’important, c’est la démarche.

Si vous avez des dettes, ce que vous pouvez déjà faire, c’est les lister puis calculer combien vous pouvez mettre côté chaque mois pour pouvoir commencer à les honorer.

Utiliser cette méthode de liste ET l’afficher quelque part où vous serez certain de toujours la voir vous aidera à conserver une ligne de conduite propice à la mise en place de meilleures habitudes. 

Enfin, je me suis rendue compte avec le temps que certains éléments attirent l’argent – l’eau et la terre. La présence de ces éléments dans votre vie – sous forme de petite fontaine ou de plantes dans votre maison favoriseront l’abondance et la prospérité.

Autre petite astuce :

conservez toujours un billet dans votre portefeuille. Ne le dépensez pas. Ce sera votre porte-bonheur de la richesse !

Je vous souhaite à tous richesse et prospérité !

Bises

 signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s