Bien-Être/Santé

Si Vous Faîtes l’Amour (presque) Tous Les Jours : Voici Ce Qui Risque de Vous Arriver !

Image courtesy of Luigi Diamanti
Image courtesy of Luigi Diamanti

Quand on est en couple depuis un certain temps, on a vite fait tendance de se trouver des excuses pour ne pas faire l’amour régulièrement. On transfère ses frustrations dans l’acte sexuel, dont on se prive alors qu’il est véritablement une panacée du Bonheur !

Faire l’Amour (presque) tous les jours a des multiples bénéfices et dans cet article, vous allez enfin savoir ce qui risque d’arriver, si vous vous y mettez régulièrement !

Votre anxiété de ne pas être à la hauteur va diminuer. C’est un fait ! Plus vous faîtes l’amour ensemble, et mieux vous connaissez le corps de l’autre. Et mieux vous connaissez le corps de votre conjoint, et mieux vous le satisferez. Et mieux vous le satisferez, et plus vous prendrez confiance en vos capacités à être un(e) bon(ne) amant(e)…c’est aussi simple que cela. Il est important d’accepter que parfois ça ne sera pas le coup le plus génial, mais bien faire l’amour, ça s’acquiert avec la pratique et un brin de curiosité et de légèreté !

Vous allez améliorer votre relation avec votre conjoint. Faire l’amour (presque) tous les jours a cet avantage de resserrer les liens affectifs que vous avez l’un envers l’autre. Quand vous faîtes l’amour avec votre partenaire, une hormone – l’ocytocine – que l’on appelle l’Hormone de l’Amour est sécrété dans votre cerveau. Elle favorite le phénomène d’attachement et le sentiment d’appartenance à votre partenaire.

Elle est aussi sécrétée quand vous vous tenez la main, ou lorsque vous vous faites des caresses. En plus de plein d’autres vertus – comme le fait de vous rendre plus heureux ensemble – maintenir le niveau d’ocytocine en faisant l’amour régulièrement et en se touchant régulièrement est un bon moyen pour prévenir l’ennui, le manque d’attraction et l’infidélité dans le couple.

Vous allez rajeunir (ou du moins paraître plus jeune!). Une étude scientifique qui a été conduite au Royal Hospital d’Edimbourg a permise de mettre en lumière le fait que les personnes qui avaient une activité sexuelle régulière avec leur conjoint (environ 4 fois par semaine) étaient perçus beaucoup plus jeunes que les autres.

Faire l’amour régulièrement libère des hormones telles que les oestrogènes et la testostérone qui favorisent la jeunesse et la vitalité des tissus du corps. Ainsi vous pouvez paraître 7 à 12 ans de moins que votre âge réel! Et vous sentir vous-même plus attirant.

Vous allez être en meilleur santé. Ne vous étonnez pas si vous êtes moins stressé et si vous retrouvez un sommeil de meilleur qualité. Car faire l’amour régulièrement fait tout ça ! C’est une véritable médecine pour réduire les tensions internes. Pour ceux et celles qui pensent que la migraine est une excuse pour ne pas faire l’amour, sachez que votre puissant mal de tête peut être soulagé par la jouissance que vous aurez à faire l’amour avec votre conjoint !

Comprenez bien qu’en plus si vous êtes amoureux l’un de l’autre, alors les bénéfices seront d’autant plus puissants !

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s