Bien-Être/Santé, Développement Personnel

5 astuces pour arrêter de fumer

Image courtesy of creativedoxfoto
Image courtesy of creativedoxfoto

Comme beaucoup de fumeurs, vous avez sans doute essayer de nombreuses fois d’arrêter de fumer sans grand succès. Bien que j’utilise l’hypnothérapie pour amener mes consultants à un arrêt progressif de la cigarette, je ne peux prétendre qu’il s’agisse de la seule manière d’arriver à se débarrasser de la cigarette.

De plus je reste convaincu qu’aucun objectif ne peut être atteint si l’on reste totalement passif. 

C’est pour cela que je me propose de partager avec vous 5 astuces qui pourront vous aider à rester motivé dans votre démarche stop tabac et qui vous aideront à réussir à arrêter là où vous avez échoué!

1. Planifiez votre démarche. Pour tout objectif, cela est vrai. Il y a peu de chances que vous réussissez à arrêter de fumer si vous ne savez pas exactement quand vous allez commencer, ni comment vous allez faire face aux tentations (car il y en aura), qui appeler comme soutien par exemple. Ecrivez tout cela sur papier et imprimez le. Gardez sous les yeux votre objectif et les moyens que vous allez utiliser pour rester sur le chemin du stop tabac.

2. Soyez honnête dans votre démarche. Soyez au clair par rapport aux raisons qui vous poussent à arrêter le tabac et vérifiez que cela part d’une véritable motivation intérieure ou si cela résulte d’un désir de faire plaisir à l’entourage. Car cela n’aura pas du tout le même effet sur vos progrès. Parlez en autour de vous, surtout à vos amis non-fumeurs et demandez leur de vous soutenir (voir vous surveillez gentiment) dans votre démarche. Je vous propose aussi de télécharger et imprimer deux documents pour vous aider à mettre en place votre planification et à garder la motivation. 

3. Diminuez doucement votre consommation. Il y a certainement des gens autour de vous qui vous ont dit qu’ils avaient réussi facilement, dès qu’ils l’avaient décidé et que c’était qu’une question de volonté. Sachez que ces gens là ne sont qu’une minorité! Préférez les changements progressifs car il s’agit du plus sûr moyen pour arrêter de fumer sur le long terme. Faîtes le compte de votre consommation et diminuez là semaine par semaine, afin de permettre à votre corps de se sevrer correctement. Remplacez les moments clé où vous fumez, par exemple : avec le café, avant dormir, après déjeuner…par un aliment qui vous fait du bien ou une activité…

4. Refusez les cigarettes que l’on vous propose. Limitez vous à votre paquet de cigarette. Si par mégarde vous avez oublié votre paquet de cigarette à la maison, profitez en pour affirmer votre choix d’être non-fumeur en refusant toute proposition extérieure. Vous gagnerez de plus en plus en indépendance face à la cigarette…

5. Soyez à fond dedans. Tout projet et objectif aboutit parce qu’on lui donne une forte attention. Conservez toujours à l’esprit les raisons qui vous poussent à arrêter. Documentez vous sur la nocivité de la cigarette et lisez les histoires de réussite à l’arrêt du tabac. Cela renforcera le message à votre Inconscient quant à votre détermination. Cultivez la certitude que vous avez d’être capable d’être non-fumeur.

Je vous souhaite de relever votre défi !

Bises 🙂

signature

 

 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s