Développement Personnel

La principale qualité pour réussir est…

succesphotoSi vous avez absolument besoin du soutien et des encouragement des autres pour démarrer et réussir dans vos projets, vous n’irez pas bien loin.

Une des principales raisons qui fait que la plupart d’entre nous hésitent à mettre en place les changements de vie auxquels ils aspirent est le fait qu’ils ne bénéficient pas d’un environnement propice à la réalisation de leur projet.

Cela est encore moins évident et facile quand on fait quelque chose qui sort des sentiers battus.

Bien que je sois entourée par des proches bienveillants, au départ, la plupart ne montrait que très peu d’intérêts pour mon travail ou mes objectifs de vie.

Cela n’a pas toujours été facile de supporter le manque de soutien émotionnel quand on démarre quelque chose, cependant en ces temps difficiles où tout le monde est occupé à s’occuper de son monde, il est nécessaire d’apprendre à se faire confiance.

Se faire confiance est nécessaire et même plus important que l’opinion extérieure quand on désire réussir.

Si vous avez besoin que vos parents, ou votre meilleur ami ou je ne sais qui d’autres vous disent ce que vous devez faire et comment vous devez faire les choses, vous n’êtes plus le conducteur de votre vie et il y a des risques d’échecs et de déceptions importants (je parle par expérience !)

Se faire confiance implique de prendre la responsabilité de sa vie. Cela implique de faire des choix, d’agir en conséquence et de voir où cela aboutit et cela, même si autour de vous on vous critique ou on tente de vous persuader que vous vous trompez de voie.

Si c’est le cas, ce n’est pas très grave, car vous aurez acquis une certaine leçon de vie et de l’expérience, qui vous amènera à vous améliorer. Donc rien n’est perdu !

La confiance en soi s’acquiert avec l’expérience et l’expérimentation de sa vie.

S’écouter avant tout ne veut pas dire être arrogant ou têtu. Cela veut simplement dire que l’on reprend les rênes de sa vie.

En ce qui me concerne, je suis souvent emplie de doute et de crainte quand je veux mettre en place quelque chose qui va changer ma vie, cependant je préfère avancer que faire du sur place et cela suffit à me permettre de dépasser ces doutes et ces peurs.

L’opinion des autres n’est valide que si elle est basée sur des faits et non des croyances qui peuvent être à tout moment démontés. Si leurs opinions ne sont basés que sur des on-dits et autres croyances erronées, il vaut mieux passé outre. Si j’avais écouté ce que les autres disaient de l’hypnose, je n’aurais jamais fait hypnothérapeute !

De plus, l’expérience des uns ne sera pas la même que la vôtre. Ce n’est pas parce que tout le monde dans votre famille n’aime pas l’école qu’il en sera de même pour vous, par exemple.

Si vous avez suffisamment d’informations en faveur de votre objectif, faîtes vous confiance et lancez vous !

Est-ce que cela veut dire que l’on doit ignorer ce que pensent les autres ? Bien sûr que non. Il est difficile de rester de toute façon insensible à ce que pensent les autres de ce que nous faisons ou de ce que nous sommes. Si quelqu’un vous complimente sur ce que vous faîtes, c’est plus agréable que si quelqu’un vous critique, non ?

Je sais que ça me touche. Cependant j’ai appris à ne plus juger de la valeur de ce que je fais à travers le filtre du regard des autres. J’avance car je me fais confiance avant tout. S’ajoute alors les quelques personnes qui croient en mes qualités d’être et me soutiennent gratuitement dans mes projets et cela augmente évidemment cette confiance en soi.

Abandonnez le désir de convaincre les autres du bien-fondé de vos projets et de vos objectifs, car c’est une véritable perte d’énergie. Au contraire, parlez peu de vos projets si ce n’est aux quelques personnes qui ont à cœur de vous soutenir et vous encourager. Ceux qui seront vraiment intéressés et touchés par ce que vous faîtes se manifesteront tôt ou tard !

Si vous commencez tout juste un projet, ne vous attendez pas à ce que le soutien positif soit dès le départ au rendez-vous. Il viendra après votre premier succès !

C’est pour cela qu’il est si important que vous ayez confiance en votre capacité à réussir ! Si il vous manque cela, vous ne saurez pas avancer…A moins que vous ne preniez un coach ! Et même dans ce cas-là, cela impliquera qu’il y ait un minimum de motivation intérieur !

Bises

signature

 

 

P.S. : Si vous désirez réalisez vos objectifs sans (trop) vous prendre la tête, jetez un coup d’oeil à ma méthode, bientôt disponible !

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s