Bien-Être/Santé

HYPNOTHERAPIE : Je teste l’anneau gastrique virtuel ! – 1,4 kg et Surprise…

Image Courtesy of AKARAKINGDOMS
Image Courtesy of AKARAKINGDOMS

Je vous avais dit dans un précédent article que j’avais décidé de tester une technique de gestion de poids par l’hypnothérapie, car j’avais mes kilos de grossesse à perdre.

Le choix de cette méthode au lieu d’une autre s’est faite parce que je veux savoir de quoi je parle à mes client(e)s qui me demandent de les aider à perdre du poids par l’hypnose.

Cela va faire deux semaines que je me suis lancée. Je n’ai pas été assidue sur l’écoute, pour ajouter un peu plus de difficultés à ma pratique et malgré tout, je continue à observer des résultats intéressants.

Je vous avais parlé de mon rapport à la satiété différente ainsi que la diminution de mon attraction envers certains aliments.

Alors bien que j’ai perdu environ 1,4 kg en deux semaines, et que je me sois un peu affinée (c’est mon conjoint qui me l’a fait remarquer !), ce qui m’a le plus surprise, c’est que je n’ai pas réussi à terminer mon dessert préféré : le mille-feuille en fin de repas!

Je vous explique : avant je pouvais manger sans souci une entrée, un plat, un dessert. Je pouvais même me resservir un plat une deuxième fois, certes en petite quantité mais quand même.

Aujourd’hui, je peux manger une entrée et un plat difficilement. C’est-à-dire que je n’ai plus faim une fois mon plat entamé.

Pour faire honneur à la nourriture, je me forçais à tout manger, mais hier par exemple, j’ai malheureusement jeté de la nourriture, alors que ce n’est pas du tout dans mes habitudes, parce que je ne pouvais pas finir mon assiette, dont les portions n’étaient pas énormes à la base!

Alors revenons à mon mille-feuille : j’en ai eu le coeur brisé ! Devoir jeter une partie de ce dessert m’a sincèrement désolée mais fut un acte éclairant.

La technique fonctionne ! Une de mes meilleures amies vous le dirait, le mille-feuille j’en mangerai tous les jours, et là non !

Nada, je n’ai pas pu terminer mon dessert préféré !

Voilà pour les événements significatifs dans ce défi de perdre du poids par l’hypnothérapie.

Aujourd’hui je vais ajouter deux modalités :

  • je vais diminuer mes portions en mangeant dans des assiettes plus petites, afin d’éviter le gaspillage
  • je vais travailler sur le manger émotionnel, chose que je n’ai pas travaillé encore. Même si ma tendance à manger en état de stress semble elle aussi avoir été calmé.

Je vais produire un script hypnotique dans ce but pour ensuite l’ajouter à mon auto-hypnothérapie actuel et je vous en dirai des nouvelles d’ici 7 à 10 jours.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s