Non classé

5 Signes que vous êtes dans la bonne relation

coupleamoureuxCe week-end, j’ai eu la chance de participer au 1er Salon de la Voyance et du Bien-Être de l’Oise, pour promouvoir mon activité professionnelle.

J’ai rencontré à cette occasion une jeune femme qui se trouvait dans la douloureuse posture du déni, dans une relation amoureuse dysfonctionnelle. Elle venait trouver réconfort dans la parole des médiums et voyants présents et malheureusement aucune de ces voix, même la mienne, n’a pu la réconforter tant son désir de continuer dans cette relation toxique était fort.

Qu’est-ce qu’elle voulait savoir, en fait ?

Elle voulait savoir la même chose que nombre d’entre nous : « suis-je avec la bonne personne ? », « suis-je dans la bonne relation ? ».

La question que vous pouvez vous poser, pour retrouver une certaine clarté est celle-ci : « Qu’est-ce qu’une « bonne » relation devrait apporter aux deux personnes ? » 

Bien que la réponse sera subjective, il existe des signes qui ne trompent pas et je vais vous partager dans cet article 5 signes qui, selon moi, sont la marque que vous êtes dans la bonne relation.

Vous pouvez exprimer votre amour librement

Autant dans l’action que dans les mots. Nous avons tous des blessures liées à la relation à l’Autre qui peuvent nous handicapés dans notre rapport au partenaire amoureux, cependant une relation se construit par l’attention amoureuse qu’on lui porte. Si vous n’accompagnez pas vos mots d’amour d’actions qui prouvent cet amour et inversement, vous pourrez dire tous les « je t’aime » que vous voulez, au moment d’une crise de couple, rien n’y fera.

Vous êtes sur la même longueur d’onde

Une relation est comme une danse harmonieuse entre deux personnes. Si vous êtes avec quelqu’un et que vous n’arrivez pas à avancer ensemble ou que vous ne partagez pas une vision commune quand à la direction de votre couple, il y a très peu de chances qu’elle puisse vous apporter satisfaction, pour l’un et pour l’autre. Il se peut que vous vous trouviez des excuses pour ne pas être sur le même tempo. Si c’est le cas, il suffit de revoir ensemble la manière dont vous voulez que votre relation fonctionne. Si ce n’est pas possible, et bien vous savez ce que ça veut dire…

Vous ressentez le besoin d’être honnête l’un à l’autre

Une relation pour qu’elle puisse s’épanouir a besoin certes de l’Amour, mais aussi de la Vérité et de la Présence. Une relation amoureuse authentique est une relation ouverte à la vulnérabilité de l’un et de l’autre. Accepter de se mettre à nu face à l’autre n’est pas chose facile mais, il est vrai que lorsque l’on est avec la bonne personne, c’est quelque chose que l’on fait naturellement ou que l’on apprend à faire. Et cela est réciproque. L’ouverture se fait dans les deux sens. Si vous avez des difficultés à vous ouvrir à l’autre, que vous avez besoin de jouer un rôle pour vous faire aimer de votre partenaire… il y a de fortes chance que ce ne soit pas la relation dans laquelle vous vous épanouirez.

Vous êtes présents l’un pour l’autre

Les relations à distance peuvent fonctionner à condition que les cœurs et les esprits soient unis et que la Présence nécessaire à l’évolution de la relation soit nourrie par la communication. Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer ou à être avec vous. Supplier quelqu’un pour qu’il reste avec vous n’a rien avoir avec l’Amour, mais avec un profond manque d’estime de soi. Si votre partenaire est toujours fuyant et absent, la relation n’existe pas vraiment. Car il faut être présent à une relation pour qu’elle existe !

Vous vous apportez mutuellement et vous devenez le meilleur de vous-même

La relation amoureuse qui vous amène à être plus proche de vous-même et en harmonie est peut-être plus discrète mais elle est tout autant intense que la plus grande des passions. Consciemment ou non, nous recherchons un partenaire de vie pour remplir un manque, guérir une blessure. Au lieu d’être dans le don, nous sommes souvent dans la posture de prendre de l’autre. Quand vous êtes dans la bonne relation, l’échange se fait naturellement, vous ajoutez de la valeur à l’un et l’autre, vous vous rendez meilleurs l’un et l’autre. Une relation où vous sentez votre estime de vous -même diminuer n’est peut-être pas celle qui vous fera grandir.

Une relation est un processus de vie qui se construit au jour le jour. Une relation n’est jamais acquise. 

Tout ce que je viens d’écrire n’est qu’indication. Vous avez le dernier mot et vous êtes libre de vivre vos relations comme vous le voulez. Car au fond, vous êtes la seule personne à savoir si votre relation vous convient.

Bises

signature

 

 

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s