Bien-Être/Santé

5 Bonnes habitudes à adopter pour une vie saine et productive

salade
Vivre bien implique de mettre en place certaines habitudes qui nous sont bénéfiques.

Il existe beaucoup d’articles et de livres qui nous donnent de très bon conseils pour rendre notre vie plus agréable et plus productive.
Dans cet article, je vous propose 5 bonnes habitudes qui sont quasi incontournables pour vivre bien ou mieux.

Adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Manger des aliments nutritifs est essentiel à une bonne santé. Cependant, cela ne suffit pas, car il est tout aussi important de se nourrir de manière modéré en accord avec ses besoins. Nous faisons face à beaucoup de tentations alimentaires qui ne nous rendent pas la tâche facile. De plus contrairement à l’idée populaire, un régime alimentaire n’est pas forcément adaptable à tous. Au delà des allergies alimentaires qui peuvent nous empêcher de manger certains aliments, notre morpho-type peut conditionner notre façon de nous alimenter. Ainsi certaines combinaisons alimentaires seront bénéfiques pour un certain morpho-type alors qu’ils le seront moins pour un autre. Rencontrer un naturopathe et une nutritionniste peut être une aide précieuse quand on désire s’alimenter correctement et sainement, en accord avec les réels besoins de notre corps.

Faire 30 minutes d’exercice physique. Et cela de façon quotidienne serait l’idéal. La nécessité de faire de l’exercice physique n’est pas uniquement une affaire de poids et de maintien de la silhouette. Faire de l’exercice est un des meilleurs moyens pour relâcher les tensions, se libérer l’esprit, bref déstresser, surtout après une journée de travail qui a peut-être pu être stressante.

Enfin, cela libère les endorphines, hormones du bonheur et du plaisir et une activité physique régulière peut même être un traitement efficace contre la déprime.

Méditer. Même 5 minutes par jour ! J’ai publié un article sur la Méditation que vous pouvez lire ici, qui vous explique ce que c’est et en détaille quelques bienfaits. Aujourd’hui, dans un monde où nous sommes submergés par l’information, il devient essentiel de pouvoir aérer notre mental et retrouver un état de calme intérieur. De plus, méditer nous apporte la capacité de gérer notre vie de manière plus efficace au quotidien.

Marcher dans la Nature. Aller faire une promenade en forêt ou en bord de mer. Être au contact des éléments naturels passe parfois à la trappe de nos habitudes bien-être et pourtant, en plus de nous oxygéner, marcher dans la Nature nous permet de nous ancrer, d’avoir mieux les pieds sur terre.

Prendre soin des relations qui comptent. Nous sommes des êtres sociaux. L’Autre est essentiel à notre bien-être et cela même si lorsque nous devenons adultes, nous pensons que nous pouvons vivre seuls. La vérité c’est que pour devenir un être humain équilibré, nous avons besoin d’être nourri d’amour et de reconnaissance issus de relations saines et équilibrés. Les bonnes relations nous aident à être le meilleur que nous sommes. Apprenons à reconnaître ceux qui nous font du bien et qui veulent faire parti de notre vie, pour leur rendre la pareil !

Bises

signature

Quels sont les habitudes qui vous permettent d’avoir une vie plus saine et productives ? Je serai ravie d’en savoir plus !

Publicités