Développement Personnel

5 Choses à se rappeler quand ça va mal

Image courtesy of marlcom
Image courtesy of marlcom

La Vie peut parfois ressembler à une véritable montagne russe. Elle est faite de cycles de crises et d’apaisement, de mort et de renaissance. Quand on est dans le creux de la vague, il est difficile d’avoir suffisamment de recul pour rester positif.

C’est pour cela que je vous propose de vous rappeler que, même si ça va mal, il y a toujours du positif même dans les circonstances les plus difficiles.

Acceptez que vous ne contrôlez pas tout et que ce que vous vivez aujourd’hui à sa raison d’être. Notre Vie a un sens qui nous échappe et certains événements nous offrent leurs leçons qu’après la tempête longtemps passée.

Ne pas obtenir ce que l’on veut peut être une véritable bénédiction. Imaginez si vous obteniez tout ce que vous désirez dès que vous le désirez ? Il arrive parfois qu’on veuille quelque chose et une fois obtenu, on se rend compte que ce n’était pas ce que l’on voulait. Si les choses tardent, c’est sans doute pour vous prémunir de quelque chose de décevant ou encore de vous donner l’occasion de repenser à ce que vous voulez afin d’adopter peut-être une nouvelle perspective.

Voyez sur le long terme. Ne vous perdez pas dans les détails de tout ce qui ne va pas. Je sais que ce n’est pas facile quand on a la tête dans les problèmes et les soucis, mais c’est votre attitude et votre capacité à faire face de façon constructive et optimiste qui fera que le chemin sera plus ou moins long.

Entendez que vous êtes plus fort et plus courageux que vous ne le pensez. Vous n’êtes pas faible parce que vous pleurez ou parce que vous vous plaignez. C’est normal, car vous souffrez. Cependant ne laissez pas les circonstances vous transformez en quelqu’un que vous n’êtes pas. Nourrissez votre mental de pensées positives et de lectures qui vous feront du bien mentalement et émotionnellement.

Je vous souhaite le meilleur,

Bises

signature

Publicités

Vous avez aimé cet article ? Merci de laisser Votre Commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s