Développement Personnel, Spiritualité

1 chose que la Mort m’a apprise sur la Vie

angelwomansarahchoisy
Image Courtesy of Just2Shutter

Il y a bientôt 3 ans, j’ai vécu un événement que l’on dirait extraordinaire. Cette expérience aux portes de la mort n’a été causé par aucun accident, j’étais juste extrêmement fatiguée moralement et physiquement et j’avais des soucis pulmonaires à l’époque qui ne relevait d’aucune maladie particulière. Je me rappelle avoir eu la sensation qu’une partie de moi s’en allait doucement et d’avoir un regard différent sur ce qui m’entourait ce jour-là. Comme un détachement serein.

C’était en pleine après-midi. J’ai dit à mon compagnon de l’époque que j’allais me coucher, et une fois allongée, je ne me rappelle plus. Je me suis retrouvée comme happée dans une sorte de tunnel noir avant d’arriver dans un lieu très lumineux qui ressemblait à mon appartement et entourée de personnes que je n’avais jamais vu de ma vie. Un jeune homme m’avait dit que j’étais morte. Je ne sais combien temps je suis restée là bas, mais mon sommeil lui a duré deux heures.

Lorsque je suis revenue dans mon corps, j’ai pleuré. J’avais souhaité mourir de nombreuses fois ces dernières années, cependant alors que l’occasion m’était donnée de partir définitivement, je l’avais refusé.

Alors quelle est LA chose que la Mort m’a apprise sur la Vie?

Quand ce n’est pas votre heure de mourir, cette plénitude vous fait comprendre d’une manière innommable mais profonde que la vie terrestre est un cadeau.

La Vie terrestre est un merveilleux défi. Elle est comme un lieu d’apprentissage où nous nous devons d’évoluer et où en évoluant, nous faisons évoluer le Tout. Par nos actes d’amour et par notre authenticité, nous semons des graines pour que cet espace de vie qu’est la terre se rapproche de plus en plus d’un paradis. Car le paradis et l’enfer ne sont nulle part ailleurs qu’ici. Imaginez vous comme un jardinier qui sème des graines et les arrose pour les voir pousser. Vos graines sont les choix que vous faites, et l’eau avec laquelle vous les arroser sont les actions qui renforcent votre choix.

Quel choix ferez-vous aujourd’hui pour rendre votre existence, et ainsi l’existence du Tout, meilleur ?

Une des raisons pour lesquelles j’ai refusé de mourir complètement – car le choix m’avait été donné- c’est parce que j’ai pris conscience qu’il me restait encore un beau chemin à parcourir, que j’allais mourir sans avoir exprimé un tiers des talents que je portais en moi. Et c’était frustrant de voir le visage de mes proches me pleurant avec une pointe de regret voire de déception dans le regard.

Vivre c’est dur, mais voyez le comme un défi dont la consigne est simple :

Soyez l’Amour, l’Authenticité et le Meilleur que vous puissiez être.

Quand on passe de l’autre côté, seules les qualités de coeur que vous aurez développé pèseront sur la balance. Votre argent, votre statut social, vos biens matériaux : tout cela n’aura plus aucune importance !

signature

 

 

Si vous avez aimé cette article, pensez à le partager avec vos amis ! Et J’adorerai connaître votre opinion sur le sujet, donc pensez à poster votre commentaire !

Publicités