Bien-Être/Santé, Développement Personnel, Spiritualité

5 choses à faire dès aujourd’hui qui amélioreront votre vie !

couplejoyeuxC’est en grandissant que l’on prend conscience que pour goûter à une vie heureuse et joyeuse dans notre société, il y a de multiples disciplines et perspectives de vie à maîtriser.

Des études en Psychologie du Bonheur ont montré que le Bonheur est un état à cultiver et non une destination.

Le Bonheur est comme un muscle que nous devons travailler et je vous présente ici 10 choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour augmenter votre bien-être et qui, je suis sûre, amélioreront votre vie !

  • Faîtes de votre propre bonheur une priorité ! Cela paraît évident dit comme ça mais dans les faits, le faîtes-vous ? Comment vivre heureux si vous niez vos propres besoins ? C’est très bien d’aider et de prendre soin de votre entourage, mais si vous en venez à vous négliger, vous n’irez pas bien loin question bien-être. Moi j’ai longtemps passé le bonheur des autres avant le mien. Aujourd’hui, je désapprends cette mauvaise habitude et étonnement ça m’attire le meilleur ! Observez bien ceux qui savent faire passer leur bonheur avant tout. Ils ne sont pas plus égoïstes que vous et moi, au contraire, ils ont de l’énergie pour eux-même et pour leur entourage et cela de façon équilibrée.    Il n’y a aucune honte à s’occuper de soi-même. Alors épargnez vous la souffrance ! Votre entourage vous en remerciera !

 

  • Soyez plus responsable de votre vie ! On râle. C’est vrai que sur le coup ça fait du bien, il paraît même que ça resserre les liens entre les personnes. Cependant râler et se plaindre constamment de la vie, de la famille, du conjoint, des amis ça n’a pas énormément de bienfaits à long terme. Et si vous n’y faîtes pas attention, vous deviendrez une victime de tout. Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler et c’est ainsi que la vie est faîte. Cependant, vous disposez de la faculté de faire des choix qui conditionnent votre existence. Personne ne vous oblige à continuer à vivre avec un conjoint que vous détester ou encore à rester faire un métier qui vous ennuie. C’est un choix, qu’il soit motivé consciemment ou non, que vous faîtes chaque jour en restant dans la situation qui vous dérange. Pourquoi faîtes vous tel ou tel choix ? Être capable de répondre à cette question en toutes circonstances est gage que vous êtes responsable de votre vie et que vous ne vivez pas une vie dictée par quelqu’un d’autre. Si vous voulez être heureux ou réaliser un projet en particulier, n’attendez pas que ce soit quelqu’un d’autre que vous qui vous rende heureux ou le réalise. Soyez le conducteur de votre vie !

 

  • Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler dans votre vie ! Comme je le disait plus haut, il y a des circonstances que nous ne pouvons pas contrôler, tout comme nous ne pouvons pas contrôler les autres au final. Alors il devient plus judicieux de se préoccuper d’améliorer ce que nous pouvons améliorer, ce sur quoi nous avons vraiment prise. Investir votre énergie et votre temps dans des choses que vous ne pouvez pas contrôler ne vous apportera que de la frustration et un sentiment perpétuel d’insatisfaction.

 

  • Ayez un discours intérieur constructif ! Comment c’est dans votre tête ? Votre dialogue intérieur est il encourageant ? positivement constructif ? Ou est-ce que vous vous diminuez constamment ? Est-ce que vous vous complimentez ? Ou passez votre temps à vous dire que vous êtes bête, nul ou minable ? Saviez vous que vous êtes et vous devenez ce que vous pensez être ? Imaginez une seconde que votre meilleur ami vous parle de cette façon…vous le garderiez sérieusement comme ami ? Certainement pas ! Alors à votre place je renverrais Japhar ou Cruella au placard et j’inviterais plutôt Yoda dans ma tête ! Faites de votre mieux pour vous parler à vous-même de manière constructive.

 

  • Acceptez vos erreurs ! Faire des erreurs, vivre des échecs…cela fait partie intégrante de la Vie. C’est difficile à supporter mais c’est ainsi. L’accepter vous permet ensuite d’en retirer des leçons et d’évoluer. Quand j’étais enfant et que j’étais punie, tant bien que mal mes parents m’expliquaient toujours pourquoi j’avais fait une erreur ou une bêtise. Cela me permit de mieux avaler la pilule et ensuite de changer et d’apprendre. Étonnamment la réussite est un processus. Un chemin souvent jalonné d’échecs. Dès lors que vous comprenez cela, vous serez moins déstabilisé par les crises qui peuvent se présenter sur votre chemin. Ce ne sera pas toujours facile, mais soyez sûr que la réussite sera toujours au bout de vos échecs !

Et vous, qu’est-ce que vous allez faire dès aujourd’hui pour améliorer votre vie ? J’adorerai connaître votre opinion, donc pensez à poster votre commentaire !

signature

Et si vous avez aimé cette article, pensez à le partager avec vos amis !

Publicités