Bien-Être/Santé, Développement Personnel, Spiritualité

3 astuces pour méditer même quand on est occupé

Image courtesy of arztsamui
Image courtesy of arztsamui

 

La représentation que l’on se fait habituellement de la méditation est qu’elle est une pratique d’intériorisation essentiellement statique.

Cependant,il existe de plus en plus de méditations dite actives. La méditation peut se pratiquer dans un état de mouvement.

Ainsi, j’ai découvert avec le temps que je pouvais méditer tout en faisant autre chose.

Notamment quand j’écris, j’aime en même temps appliquer ce que je fais habituellement en méditation pour me centrer et me focaliser sur ce que je suis en train de faire.

Méditer c’est être encore plus présent à soi-même et voici comment je le pratique, quand je suis en pleine activité !

Je suis centré sur ma respiration ou sur mon bas ventre. Je sais que cela peut ne pas vous paraître évident au début. Cependant si vous essayez de répéter cela régulièrement, même une minute, vous augmenterez votre capacité à être centré sur votre respiration tandis que votre attention est aussi sur ce que vous faites.

Je reste concentrée sur ce que je fais. La concentration favorise l’entrée dans un état méditatif. Vos pensées vont être focalisées sur ce que vous faîtes. Vous serez alors d’autant plus présent à votre tâche et moins tenté d’être distrait.

Je suis observatrice de ce que je fais. Je ne m’engage pas mentalement dans les pensées qui peuvent surgir et si il y en a une qui attire mon attention, je la note dans un coin de mon mental et je me recentre sur ma tâche ou sur ma respiration.

C’est la pratique de la méditation focalisée dont je parle dans cet article qui m’a permis d’acquérir cette facilité de méditer en même temps que travailler ou parler.

Vous remarquerez bien vite ( après avoir maîtrisé les astuces ) que lorsque vous travaillez vous êtes dans un état de calme et de concentration qui vous pousse à être plus productif. Je suis rarement fatiguée quand je travaille en méditant.

Pour ceux qui veulent tenter l’expérience ou qui ont déjà leur technique à eux, J’adorerai en savoir plus sur votre expérience, donc pensez à poster votre commentaire !

signature

 

 

Et si vous avez aimé cet article, pensez à le partager avec vos amis !

Publicités